MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 05/09/2012

Le bar rock La Mécanique Ondulatoire ferme ses portes à Paris

Mauvaise nouvelles pour les fans de rock. Le bar de Bastille La Mécanique Ondulaire a été contraint à fermer ses portes cette semaine. Le lieu a donné son dernier concert lundi. La Mécanique Ondulatoire est entré en liquidation judiciaire après de nombreux déboires avec son voisinage. "Je n'aurai jamais imaginé avoir des problèmes à Bastille !" commente tristement le gérant Xavier Simon dans les colonnes du gratuit Metro. "On l'a appris il y a trois jours. On est très tristes. La 'Méca', c'est pas seulement un bar, c'est aussi un symbole de la nuit parisienne".

 

RIP ( )

Ouverte en 2007, la Méca s'est très vite distinguée à Bastille de par son caractère rock et ses nombreux concerts (Fucked Up, Jeff The Brotherhood, Teenage Bottlerocket, Sons Of Buddha, Lords Of Altamont...). Mais le lieu se retrouve rapidement assailli par les plaintes du voisinage pour troubles sonores. Pendant un an et demi, les concerts sont arrêtés et 80 000 euros de travaux pour insonoriser la cave qui sert de salle de concerts sont effectués. Rien n'y fait. Les poursuites s'accumulent. Malgré l'initiative de la Mairie de Paris qui lance les Etats Généraux de la nuit adin de trouver des solutions de concertation entre propriétaires de débit de boissons et riverains, gênés par les nuisances sonores des bars de nuit. "Quand je me suis installé en plein cœur de Bastille, je n'aurais jamais imaginé que je puisse avoir des problèmes", déplore Xavier Simon." La fermerture forcée de Méca marque un coup dur pour la nuit rock parisienne.


RIP ( )


"Merci à toutes et tous pour cette dernière soirée riche en émotions. Merci pour tous ces beaux moments passés autour de la musique ou d'un "drink". Dieu sait qu'il y en eu mais on n'oubliera jamais. Triste fin mais on aura tout de même bien rigolé. Bisous et on se tient au courant de la suite des évènements, et notamment du déplacement des concerts initialement prévus chez nous..." a posté le bar comme ultime message sur son facebook.

 

RIP ( )

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par elbass le Mardi 29 Octobre 2013, 11:09

encore un qui ferme. Plus personne tolére le bruit à paris. tous ces bobos. qui supporte plus rien. Paris se meurt. Il faut réagir ?

Par Harold Swine le Mardi 29 Janvier 2013, 11:51

Alors.. qui a trouvé un autre bar du même genre???
Au cas où...merci de bien vouloir me communiquer l adresse!
Harold


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres News
Diesel Le Film : interview de David Basso pour ce road documentaire punk Diesel Le Film : interview de David Basso pour ce road documentaire punk DIESEL est un projet de road-movie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération : celle de la scène punk-rock des années 1990 - 2000. Rencontre avec son réalisateur David Basso.
AC/DC au Stade de France : l'avis des fans AC/DC au Stade de France : l'avis des fans Les fans attendaient cette venue depuis des années. D'autant qu'il se murmurait que ce Rock Or Bust World Tour pourrait être la dernière du groupe. Mais Angus Young a tenu à rassurer les fans.
AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné En attendant la seconde date au Stade de France le 26 mai, voici un extrait de ce qui s'est passé samedi 23 mai. AC/DC a littéralement embrasé le temple du sport parisien. La fièvre du rock'n'roll n'a pas quitté Angus Young.
Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney a donné deux concerts à l'O2 Arena de Londres. Samedi 23 mai, l'ex Beatles a convié Dave Grohl à le rejoindre pour "I Saw Her Standing There" tiré de Please Please Me, premier album des Beatles (1963).
AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC a électrisé le Stade de France. Après plus de 40 ans de carrière, la légende australienne témoigne qu'elle est toujours aussi incontournable. Angus Young et sa bande restent digne de leur statut de monstre du rock'n'roll.