MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 07/07/2015

Laura Jane Grace avoue une tentative de suicide après son coming out

Laura Jane Grace a livré une passionnante interview sur le podcast WTF With Marc Maron de l'acteur et scénariste américain Marc Maron. La frontwoman d'Against Me! revient sur son enfance en Italie et en Floride trimballée de base militaire en base militaire, sur sa découverte du punk, sur ses premiers pas à la guitare ("je me la suis achetée en tondant la pelouse de voisins en Italie"), sur ses relations inexistantes avec son père depuis son coming out en tant que transgenre, sur son frère, sur son divorce, sur son groupe etc. Un entretien dans lequel Laura Jane Grace se livre sans fausse pudeur.

Elle évoque notamment sa tentative de suicide un an après son coming out. A l'époque, son second mariage se terminait et Grace explique qu'elle avait l'impression que tout était de sa faute. "Je me suis dissoute en tant que personne." Quand Maron lui demande ce qu'elle a fait, elle répond "des pilules et de l'alcool".

Aujourd'hui, depuis la sortie de l'album Transgender Dysphoria Blues, Laura Jane Grace avoue se sentir bien mieux dans sa peau. "Les gens dans la scène punk sont en général plutôt homophobe. Si je n'avais pas fait de coming out, ils auraient été bien moins compréhensifs... Beaucoup ont été très encourageants et très cools. Mais il y a toujours des connards. Il faut juste ne pas lire les comments". A propos des membres de son groupe, Laura Jane Grace révèle qu'ils ont bien pris la nouvelle et que le changement de personnel qui est survenu juste après est le fait du hasard. "Le batteur était un connard et le bassiste, qui est un ami proche, avait besoin de passer à autre chose. C'était le moment pour lui de quitter le groupe".

Le 4 septembre prochain, Against Me! publiera l’album live 23 Live Sex Acts via son label indépendant Total Treble. Ce disque a été enregistré au cours de la tournée actuelle.

Retrouvez le podcast de Marc Maron avec Laura Jane Grace ici.

 

Laura Jane Grace avoue une tentative de suicide après son coming out

 

 

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Against Me!

Gainesville, Floride, États-Unis

Autres news
Against Me! : le titre "333" pour l'album Shape Shift With Me Against Me! : le titre "333" pour l'album Shape Shift With Me Against Me! annonce son prochain album avec le titre "333". Shape Shift With Me sera disponible le 16 septembre prochain.
Coeur de Pirate en couple avec Laura Jane Grace d'Against Me Coeur de Pirate en couple avec Laura Jane Grace d'Against Me Coeur de Pirate a-t-elle officialisé sa relation amoureuse avec la chanteuse transgenre du groupe punk Against Me ? C'est ce que pensent les médias anglosaxons.
Against Me! le clip "Cliché Guevara" pour l'album 23 Live Sex Acts Against Me! le clip "Cliché Guevara" pour l'album 23 Live Sex Acts Against Me! vient de publier 23 Live Sex Acts, un live enregistré sur la tournée de Transgender Dysphoria Blues. Voici la video du classique et fédérateur "Cliché Guevara". Le groupe de Laura Jane Grace est en forme olympique !
Miley Cyrus chante avec Laura Jane Grace et Joan Jett Miley Cyrus chante avec Laura Jane Grace et Joan Jett Afin de récolter des fonds pour son association The Happy Hippie Foundation en soutien à la cause lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT), Miley Cyrus a organisé les Backyard Sessions avec Joan Jett et Laura Jane Grace d'Against Me!.
Toute l'actu de Against Me!