MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


Lady Gaga a-t-elle plagié Madonna pour Alejandro ?

Lady Gaga est une nouvelle fois la grande sensation de la semaine. Impossible d'être passé à côté des huit minutes d'Alejandro. En quelques heures, ce quasi court métrage de Lady Gaga a été vu des millions de fois sur youtube. Pourtant soyons réaliste, "Alejandro" peine à recréer le caractère épique de Telephone avec Beyoncé. On sort même déçu (et ennuyé ?) de son visionnage. Une chose est sure, "Alejandro" est ultra référencé et tourné vers une artiste qui a indéniablement influencé Lady Gaga : Madonna.

Lady Gaga : le clip Alejandro, plagiat de Madonna ?
Après avoir clamé qu'elle ne voulait pas être la nouvelle Madonna, Lady Gaga emboîte le pas de son illustre prédécesseuse et lui emprunte Kevin le photographe réalisateur Steven Klein avec qui elle a collaboré par le passé. L'ambiance sombre, glaciale et les danseurs musculeux et à moitié d'"Alejandro" rappellent fortement "Vogue". La séquence d'ouverture du clip pourrait être un hommage à Evita et au tube "Don't Cry For Me Argentina". Lorsque Lady Gaga se retrouve en culotte au dessus d'un homme attaché à un lit, on pense au "Human Nature" de la Material Girl. Madonna n'a jamais été frileuse en matière de SM et de Bondage. Mais la référence la plus marquante est celle concernant l'imagerie religieuse. Gaga en nonne se retrouve face à des rangées de croix à divers moment du clip. Du coup, impossible de ne pas citer "Like A Prayer". On se demande ce que pense la Madonne de tout ça.  



Par artemis le Lundi 14 Juin 2010, 13:38

Par rapport à Telephone c'est décevant.

Par liberiangirl le Jeudi 10 Juin 2010, 15:51

L'originalité et l'imagination s'essouffleraient déjà ?



Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Lady Gaga
New York, New York, États-Unis

Lady Gaga blonde et cheveux courts à la Marilyn Monroe (photos) Lady Gaga blonde et cheveux courts à la Marilyn Monroe (photos) Lady Gaga s'est coupée les cheveux ! La Mother Monster a affiché son dernier look 2013 en quittant le célèbre Chateau Marmont à Los Angeles le 21 avril. Elle a présenté un carré décoloré blond tendant vers le blanc.
PSY déguisé en Lady Gaga et en Beyoncé (video) PSY déguisé en Lady Gaga et en Beyoncé (video) Psy déguisé en Lady Gaga danse sur "Poker Face" puis sur "Single Ladies" de Beyoncé. Le blagueur de "Gentleman" est décidément bien moqueur !
Lady Gaga : dans un fauteuil roulant en or de 24 carats Lady Gaga : dans un fauteuil roulant en or de 24 carats Depuis son opération de la hanche, Lady Gaga est contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Mais vu qu'elle n'aime pas faire, elle a commandé un fauteuil roulant en or 24 carats ! Photos ici.
Lady Gaga : Fame : The Massacre (la pub violente et interdite) Lady Gaga : Fame : The Massacre (la pub violente et interdite) Lady Gaga en mode gangster pour son parfum Fame. Dans cette pub qui n'a jamais été diffusée, on voit la Mother Monster dans un gunflight massacrant une dizaine de monstrueux mannequins torse nus.
>>  Toute l'actu de Lady Gaga