MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 19/12/2012

La bande originale du film Sound City de Dave Grohl

Le moins que l'on puisse dire est que Dave Grohl sait s'entourer. Pour la B.O de son documentaire Sound City, le leader des Foo Fighters s'est offert des sessions studios avec Trent Reznor de Nine Inch Nails, Brad Wilk et Tim Commerford de Rage Against the Machine, Josh Homme des Queens Of The Stone Age, Paul McCartney, Corey Taylor de Slipknot et Stone Sour sans oublier les ex Nirvana, ses camarades des Foo Fighters, Stevie Nicks de Fleetwood Mac...

 

Le documentaire Sound City sera présenté en avant-première au festival de Sundance en janvier 2013 avant de connaître une diffusion dans une poignée de cinéma. Sound City est consacré au mythique studio, aujourd'hui fermé, de Los Angeles Sound City qui est décrit comme l'un des studios les plus mythiques de l'histoire du rock. Dave Grohl a racheté sa console Neve 8028. Construite en 1972, elle est considérée comme le must du must en matière de son vintage analogique et servi à enregistrer Neil Young, Fleetwood Mac, Tom Petty, Cheap Trick, Guns N' Roses, Fear, Nirvana, Rage Against the Machine, Slipknot, Nine Inch Nails, Metallica et quantité d'autres légendes musicales de ces 40 dernières années.

 

"Cut Me Some Slack" Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic, Pat Smear

 

"From Can To Can't" Corey Taylor, Dave Grohl, Scott Reeder, Rick Nielsen

"You Can't Fix This" 

 

Tracklist de la bande originale de Sound City

 

"Heaven and All" : Dave Grohl, Peter Hayes and Robert Levon Been

"Time Slowing Down" : Brad Wilk, Chris Goss, Dave Grohl, and Tim Commerford

"You Can't Fix This" : Dave Grohl, Rami Jaffee, Stevie Nicks, and Taylor Hawkins

"The Man That Never Was" : Dave Grohl, Nate Mendel, Pat Smear, Rick Springfield, and Taylor Hawkins

"Your Wife Is Calling" : Alain Johannes, Dave Grohl, Lee Ving, Pat Smear, and Taylor Hawkins

"From Can to Can't" : Corey Taylor, Dave Grohl, Rick Nielsen, and Scott Reeder

"Centipede" : Alain Johannes, Chris Goss, Dave Grohl, and Joshua Homme

"A Trick with No Sleeve" : Alain Johannes, Chris Goss, Dave Grohl, and Joshua Homme

"Cut Me Some Slack" : Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic, and Pat Smear

"Once Upon a Time…the End" : Dave Grohl, Jessy Greene, Jim Keltner, and Rami Jaffee

"Mantra" : Dave Grohl, Joshua Homme, and Trent Reznor

 

Sound City : la bande annonce


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
La bassiste d'un groupe de rock morte dans le crash de l'A320 La bassiste d'un groupe de rock morte dans le crash de l'A320 L'identité des passagers du terrible crash de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes du Sud mardi 24 mars est peu à peu révélée. Parmi eux, une bassiste de rock d'Argentine et deux chanteurs d'opéra.
Le groupe punk Viol interdit de concert à Paris Le groupe punk Viol interdit de concert à Paris Comme nous, vous n'aviez probablement jamais entendu parler de Viol. Mais suite à la mobilisation des féministes qui se sont opposées à son concert à Paris, la formation punk nantaise est dans tous les médias.
Dave Grohl réalise le rêve d'un fan mourant Dave Grohl réalise le rêve d'un fan mourant Toujours aussi sympa ce Dave Grohl. Le leader des Foo Fighters a envoyé des tickets VIP pour un de ses concerts à Los Angeles à un fan mourant. Ken Powell pourra ainsi réaliser son rêve, rencontrer Dave.
Guns N'Roses : le clash Axl Rose / Slash serait du à Michael Jackson Guns N'Roses : le clash Axl Rose / Slash serait du à Michael Jackson Selon l'ex manager de Guns N'Roses, l'embrouille entre Slash et Axl Rose serait due à Michael Jackson. Axl Rose qui a été abusé dans son enfance n'a jamais compris que le guitariste collabore avec le King Of Pop.
Les Ramones en pleine guerre Mc Donald's vs Taco Bell (vidéo) Les Ramones en pleine guerre Mc Donald's vs Taco Bell (vidéo) Taco Bell s'attaque à Mc Donald's dans une pub entre Hunger Games et 1984 avec en bande son le "Blitzkrieg Pop" des Ramones. Tout cela pour son nouveau petit déjeuner ! La guerre des fast foods est lancée.