MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 02/05/2013

Indochine : un ado mis à mort dans le clip "College Boy"

Indochine en pleine polémique avec le clip "College Boy", nouvel extrait de l'album Black City Parade. Le gang à Nicola Sirkis n'y est pas allé de main morte. Afin de dénoncer la violence à l'école, Indochine filme un adolescent martyrisé qui finit pas être passé à tabac puis crucifié par ses camarades de classe. "On ne cherche pas le scandale", proclame Nicola Sirkis dans une interview accordée au Parisien. Réalisé par Xavier Dolan (les Amour Imaginaires), "College Boy" a déclenché une véritable polémique qui est monté jusqu'aux politiques. Françoise Laborde, membre du CSA, souhaite l'interdire aux moins de 16 ou 18 ans. Elle s'est expliquée au micro d'Europe 1 : "Ces images n'ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales, c'est insupportable de montrer une telle violence. On ne dénonce pas la violence en montrant de la violence".

 

Xavier Dolan se défend dans les colonnes du Parisien : "Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche, explique le cinéaste. La question n’est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu’est-ce qui empêcherait un groupe d’adolescents d’aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant. C’est ma vision nord-américaine, mais des gens se font lapider partout." Indochine devait néanmoins se douter de l'impact d'un tel clip. Le groupe cherche-t-il à faire passer un message ou vise-t-il la publicité engendrée par une telle controverse ? Au vu des ventes de Black City Parade et la tournée déjà sold out à venir, on se dit que la démarche de Nicola Sirkis est peut-être authentique. Laissez nous vos réactions.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Indochine

Paris, France

Autres news
Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Plus de peur que de mal pour les fans du groupe, Nicolas Sirkis et sa bande ne sont pas au bord de l’implosion. Le magazine Paris Match a retrouvé le groupe à Stockholm.
Indochine se serait séparé de deux de ses membres Indochine se serait séparé de deux de ses membres Nicolas Sirkis se serait séparé de deux de ses musiciens le batteur Mr Shoes et le claviériste Matu. Le groupe aurait traversé une "crise majeure" selon le leader. Serait-ce la fin pour le groupe Indochine ?
Jacques Dutronc & Nicola Sirkis : le clip "L'opportuniste" Jacques Dutronc & Nicola Sirkis : le clip "L'opportuniste" Nicola Sirkis reprend "L'Opportuniste" en duo avec Jacques Dutronc pour l'album de reprises Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc qui paraîtra le 30 mars à l'occasion des 70 ans du chanteur. Le clip s'attaque aux politiques.
Nicola Sirkis : le single "L'Opportuniste" avec Jacques Dutronc Nicola Sirkis : le single "L'Opportuniste" avec Jacques Dutronc Nicola Sirkis chante "l'Opportuniste" en duo avec Jacques Dutronc pour l'album de reprises Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc qui paraîtra le 30 mars à l'occasion des 70 ans du chanteur.
Toute l'actu de Indochine