MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 02/05/2013

Indochine : un ado mis à mort dans le clip "College Boy"

Indochine en pleine polémique avec le clip "College Boy", nouvel extrait de l'album Black City Parade. Le gang à Nicola Sirkis n'y est pas allé de main morte. Afin de dénoncer la violence à l'école, Indochine filme un adolescent martyrisé qui finit pas être passé à tabac puis crucifié par ses camarades de classe. "On ne cherche pas le scandale", proclame Nicola Sirkis dans une interview accordée au Parisien. Réalisé par Xavier Dolan (les Amour Imaginaires), "College Boy" a déclenché une véritable polémique qui est monté jusqu'aux politiques. Françoise Laborde, membre du CSA, souhaite l'interdire aux moins de 16 ou 18 ans. Elle s'est expliquée au micro d'Europe 1 : "Ces images n'ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales, c'est insupportable de montrer une telle violence. On ne dénonce pas la violence en montrant de la violence".

 

Xavier Dolan se défend dans les colonnes du Parisien : "Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche, explique le cinéaste. La question n’est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu’est-ce qui empêcherait un groupe d’adolescents d’aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant. C’est ma vision nord-américaine, mais des gens se font lapider partout." Indochine devait néanmoins se douter de l'impact d'un tel clip. Le groupe cherche-t-il à faire passer un message ou vise-t-il la publicité engendrée par une telle controverse ? Au vu des ventes de Black City Parade et la tournée déjà sold out à venir, on se dit que la démarche de Nicola Sirkis est peut-être authentique. Laissez nous vos réactions.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Indochine

Paris, France

Autres News
The Offspring de retour avec le single "Coming for You" The Offspring de retour avec le single "Coming for You" The Offspring annonce son retour en 2015 avec le single "Coming For You". Produit par Bob Rock, il s'agit du premier inédit des californiens depuis la sortie de Days Go By en 2012. Un 10e album est en préparation.
Game Of Thrones saison 5 électrisée par David Bowie (bande annonce) Game Of Thrones saison 5 électrisée par David Bowie (bande annonce) Les millions de fans de Game Of Thrones attendent le 12 avril 2015 avec impatience, date de la diffusion du premier épisode de la saison 5. Voici une bande annonce de 2 minutes sur fond de "We Can Be Heroes" de David Bowie.
Julien Doré le clip "Corbeau blanc" Julien Doré le clip "Corbeau blanc" Julien Doré a choisi le titre "Corbeau Blanc" en live pour annoncer la sortie du coffret LØVE Live le 9 février prochain. Ce CD/DVD a été capté au Bikini à Toulouse en juin 2014.
Qui va gagner la Nouvelle Star 2015 ? (sondage) Qui va gagner la Nouvelle Star 2015 ? (sondage) Quelle sera la Nouvelle Star 2015 ? Qui va succéder à Mathieu Saïkaly et Sophie-Tith ? Emji, Maëva, Mathieu, Nelson, Kevin, Pauline, Noémie, Martial ou Micka ? Donnez votre avis dans notre sondage.
Kendji : plus de 600 000 ventes pour son album Kendji Girac Kendji : plus de 600 000 ventes pour son album Kendji Girac Rien n'arrête la déferlante Kendji ! Alors que le jeune chanteur est actuellement en tournée, son premier album vient de dépasser les 600 000 ventes. C'est un véritable triomphe pour le gagnant de The Voice.