MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 02/05/2013

Indochine : un ado mis à mort dans le clip "College Boy"

Indochine en pleine polémique avec le clip "College Boy", nouvel extrait de l'album Black City Parade. Le gang à Nicola Sirkis n'y est pas allé de main morte. Afin de dénoncer la violence à l'école, Indochine filme un adolescent martyrisé qui finit pas être passé à tabac puis crucifié par ses camarades de classe. "On ne cherche pas le scandale", proclame Nicola Sirkis dans une interview accordée au Parisien. Réalisé par Xavier Dolan (les Amour Imaginaires), "College Boy" a déclenché une véritable polémique qui est monté jusqu'aux politiques. Françoise Laborde, membre du CSA, souhaite l'interdire aux moins de 16 ou 18 ans. Elle s'est expliquée au micro d'Europe 1 : "Ces images n'ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales, c'est insupportable de montrer une telle violence. On ne dénonce pas la violence en montrant de la violence".

 

Xavier Dolan se défend dans les colonnes du Parisien : "Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche, explique le cinéaste. La question n’est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu’est-ce qui empêcherait un groupe d’adolescents d’aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant. C’est ma vision nord-américaine, mais des gens se font lapider partout." Indochine devait néanmoins se douter de l'impact d'un tel clip. Le groupe cherche-t-il à faire passer un message ou vise-t-il la publicité engendrée par une telle controverse ? Au vu des ventes de Black City Parade et la tournée déjà sold out à venir, on se dit que la démarche de Nicola Sirkis est peut-être authentique. Laissez nous vos réactions.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Indochine

Paris, France

Autres News
La bassiste d'un groupe de rock morte dans le crash de l'A320 La bassiste d'un groupe de rock morte dans le crash de l'A320 L'identité des passagers du terrible crash de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes du Sud mardi 24 mars est peu à peu révélée. Parmi eux, une bassiste de rock d'Argentine et deux chanteurs d'opéra.
M Pokora est venu soutenir l'Equipe de France avec Scarlett Baya M Pokora est venu soutenir l'Equipe de France avec Scarlett Baya M Pokora était présent au Stade de France jeudi soir pour le match France Brésil. Mais le chanteur, passionné de foot, n'était pas seul. Il est venu avec son amoureuse, Scarlett Baya. Pas de bol, l'équipe de France a perdu.
Cali : interview à coeur ouvert pour l'album L'Age d'Or Cali : interview à coeur ouvert pour l'album L'Age d'Or C’est déjà le sixième album de Cali et il est l’un des plus brillants, touchants et émouvants de sa production discographique. En tout, treize chansons qui frappent directement au cœur. Le musicien est en interview sur MusiqueMag.
Le groupe punk Viol interdit de concert à Paris Le groupe punk Viol interdit de concert à Paris Comme nous, vous n'aviez probablement jamais entendu parler de Viol. Mais suite à la mobilisation des féministes qui se sont opposées à son concert à Paris, la formation punk nantaise est dans tous les médias.
Johnny Hallyday à la salle de sports avec Lenny Kravitz (photo) Johnny Hallyday à la salle de sports avec Lenny Kravitz (photo) A 71 ans, Johnny Hallyday ménage sa forme. Il faut dire qu'avec une femme qui vient de fêter ses 40 ans, il a bien intérêt ! Jojo va donc à la salle de sports à Los Angeles où il a croisé Lenny Kravitz.