MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 26/07/2013

Hellfest : une pétition de fans contre M6 et le sujet de Zone Interdite

Le sujet de Zone Interdite sur le Hellfest dans son reportage Invasion de Touristes : Quand les habitants se révoltent ! agite le web. Les fans de metal s'insurgent face aux amalgames et raccourcis utilisés par les journalistes dont l'angle était le mécontentement des habitants de Clisson face à cette invasion de "sataniques". La vérité est bien ailleurs comme on le sait. Un collectif de fans du Hellfest s'est du coup organisé afin de mettre en ligne une pétition qui demande des excuses publiques de M6 face "aux propos diffamatoires dans Zone Interdite". Vendredi 26 juillet, presqye 20 000 personnes avaient déjà signé. Voici le texte de cette pétition que vous pourrez trouver sur change.org :

Hellfest ( )
"La chaîne M6 dans son émission "Zone interdite" a choqué toute une communauté par les propos tenus par les journalistes. C'est ainsi que lors de son reportage sur le Hellfest, la chaîne s'est permise de faire preuve d'une grande cruauté envers les participants de cet évènement mondial.

"Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes " voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers.

Est-il normal que des "journalistes" émettent de tels propos ? Non .

Ce reportage fait preuve de diffamation envers un festival et ses milliers / centaines de milliers de festivaliers. Nous demandons des excuses publiques !"

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par viot bob le Mercredi 31 Juillet 2013, 13:11

Comme d'habitude,des prejugés,des raccourcis face a un genre qui fait peur,des idées toutes faites sans vouloir faire de veritables recherches sur cette communauté de chevelus en cuir qui ecoute une musique violente,etant moi-meme chevelu en cuir,ecoutant cette musique depuis..des lustres,etant musicien aussi du meme genre,et trop souvent on me regarde de travers.
Cependant,j'invite ces journaliste,dont l'objectivité ne m'a crevé les yeux,a venir,sans appareils photo,sans stylo ni carnet et surtout sans apprioris,a assister a une manifestation de metal,que ce soit concert,festival ou autre,ainsi,messieurs,mesdames,vous vous ferez une autre idée des metalleux et un mea-culpa pour vos propos fondés sur l'ignorance du genre.
Metallement votre.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest