MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 24/06/2013

Hellfest 2013 : le bilan et l'avis des fans (sondage)

La 8éme édition du Hellfest s'est achevée dimanche après 3 jours de furie avec une centaine de groupes dont Def Leppard, Kiss, ZZ Top, Whitesnake, Twisted Sister, Europe, Stone Sour, Gojira, Korn, Helloween, Bullet For My Valentine, Danzig, Arch Enemy, NOFX, Bad Religion, NOFX, Down, The Toy Dolls, Sick Of It All, Marduk, Morbid Angel, Justine... 112 000 personnes ont débarqué à Clisson cette année. La fréquentation est lègèrement en baisse par rapport à 2012 mais le bilan est on ne peut plus positif pour les organisateurs. Mais ce qui nous intéresse, c'est votre avis. Qu'avez-vous pensé de ce Hellfest 2013 ? Quels groupes vont ont scotchés ? Quels sont ceux qui vous ont surpris ou déçus ? Laissez nous votre impression ! Le Hellfest 2014 est déjà confirmé pour les 20, 21 et 22 juin prochains.

Hellfest 2013 : l avis des fans


Hellfest 2013 : l avis des fansphotos@FacebookHellfestOpenAirfestival


Hellfest ( )

Sondage
Votre avis sur le Hellfest 2013 : (456 votes)
Génial ! J'y retourne en 2014.
69% 
Super !
16% 
Pas mal.
6% 
Bof.
4% 
Je suis déçu par la programmation.
6% 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Gaorange.frn le Mardi 18 Novembre 2014, 10:29

Que du bonheur, j'y retourne, j'ai trouvé un cohébergement proche de Clisson. On arrive 2 jours avant afin de bien se préparer !

Par CREGUT le Mercredi 10 Juillet 2013, 15:48

J'ai 54 ans c'était mon 1er HELLFEST, cadeaux d'anniversaire de mon fils ( qui m'accompagnait ) et de ma fille !

Beaucoup de très bon groupe ( TESTAMEN, AVANTASIA (grosse claque), 3 DOORS DOWN , EUROPE, PARKWAY DRIVE ( très grosse claque ), PAPA ROACH, et BULLET un spécial pour ZZ TOP !!!! SOBRE et ENORME !!!! PAS UNE RIDE . Très déçu par DEF LEPPARD Déçu par KISS( vieillie mal )MASS HYSTERIA ( la partie dans la foule et le discours pas top !!!!! )

Très bonne organisation, dommage que vous ne donniez pas plus d'information ou conseil pour se loger et s'organiser sur votre site.
Un très gros BEMOL !!!!! NOURRITURE DE MAUVAISE VOIRE TRES MAUVAISE QUALITE ET TRES CHERE !!!!! BOISSON IDEM !!!!! la KRO LA PLUS CHERE DE FRANCE !!!!!

Par Richard le Lundi 8 Juillet 2013, 9:43

Bonjour,
Agé de 66 balais, c'est mon 2è HELLFEST et pas le dernier j'espère. Bonne organisation dans l'ensemble, pas accroché à kiss, par contre bonne scène punk hardcore, bravo à NAPALMDEATH ! à l'an prochain.

Par david le Lundi 1er Juillet 2013, 13:53

alors là trop fort en matiere,dans le n'importe quoi???se hellfest aurai du etre ROCKFEST,bien trop a fond de tunes!!!tout est là pour se faire dépouiller tes tunes entre 10 e la bouffe et 20 euros pour 1litre et demi de "bieres"(pisse).un son qui frole la connerie française(anti rock)les qqes super groupes passent en meme temps et bcps trops de groupes non metal et bon enfants pour finir par se faire chier en dormant devant des merdes comme sleep.C'est devenu la foire,la kermesse,on pourrai dire meme a chier!!!allez les clowns on recommence????PUTAIN RESTES METAL BORDEL

Par mimi le Jeudi 27 Juin 2013, 7:43

Réponse pour François kiss a son propre ingénieur du son a lui de savoir le regle pour l entrée en scène problème d hydrolique les répond se trouve autour du groupe et non pas les organisateurs pour finir les son les mêmes depuis le début et kiss est venu il y a deux ans donc il connaisse le site et la scène merci

Par jesus18 le Mercredi 26 Juin 2013, 14:52

vous irez tious en enfer bande de profanes !!! je prie pour vous.

Par françois le Mercredi 26 Juin 2013, 2:01

fan de kiss depuis 30 ans et les ayant vus 19 fois, je suis super déçu de ce que le hellfest nous a offert. Il y'a deux ans le mainstage avait tout pour accueillir ce groupe et le concert a été superbe. Cette année la scene était beaucoup trop petite....conséquences: le groupe n'a pas pu faire son entrée en scéne sur le spider, et on connait l'importance de l'entrée en scéne de ce groupe, les explosions ressemblaient à des pétards mouillés par moments....bref 50% du show offert à zurich ou stockholm. je ne parle meme pas du son qui etait saturé de basses (pour les autres groupes egalement d'ailleurs), si on veut de la basse on va faire une rave, mais pas le hellfest. D'ailleurs kiss a du vraiment apprecier la plaisanterie, c'est la premiere fois que je vois paul stanley attaquer l'intro de black diamond 20 minutes avant la fin prévue, il a fallu que thommy thayer vienne lui dire que c'etais pas le bon trip, kiss démotivé en fait.
le parking j'en parle pas on l'a meme pas vu, tout etais barré
messieurs, faites un mainstage one plus large que le 2 pour que les grands groupes puissent faire plaisir à leur public, j'ai meme vu des mecs maquillés partir du concert de kiss apres 20 minutes en disant que c'etais nul.....triste non?
à part ça, evidemment ambiance super, gens sympas, à part les abrutis qui racontent leur vie pendant les concerts, mais bon.......tant que c'est ça, pas grave!!!

Par LIVAIN LECOMTE le Mardi 25 Juin 2013, 19:14

Affiche pas mal dans l'ensemble.
Mais: site complètement BLINDE le samedi dès 22H: en limite de puissance d'accueil.
Toilettes en nombre supérieur par rapport à l'an dernier, mais DEGUEULASSES! IL faut apporter son désinfectant et essayer de "pisser" debout quand on est une femme! ( ???)
Les mecs qui pissent partout, c'est juste IMMONDE: heureusement qu'il ne faisait pas 25 degrés!
Les "parkings": aucun aménagement = dangerosité: revenir à sa voiture la nuit relève de l'exploit: on peut se faire accrocher n'importe quand: au moins 5 kms de bagnoles garées vers la route de Cholet: il faut absolument revoir ce problème de fond.
Autrement, bonne ambiance: les "métalleux" sont sympas, vraiment, personne ne peut dire le contraire.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest