MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 20/03/2010

Hellfest 2010 : Christine Boutin dénonce "la culture de mort"

Après Philippe De Villiers, qui a déclaré à propos du Hellfest "nos valeurs ne sont pas celles d'un festival sataniste !", c'est au tour de Christine Boutin de monter au créneau contre le festival de Clisson. La Présidente du Parti Chrétien-Démocrate vient d'adresser une lettre ouverte au PDG de Kronenbourg, l'un des sponsors principaux du Hellfest. Elle dénonce une promotion malsaine pour un festival qui "promeut et véhicule la culture de mort." Elle poursuit en écrivant à propos des affiches du Hellfest "pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare." 

 

Voilà donc Christine Boutin qui rejoint De Villiers dans un cliché des plus éculés sur le metal et le punk. Le Hellfest est le plus important festival de musiques actuelles en pays de loire et l'un des festivals européens les plus réputés en matière de rock bruitiste. On rappelle tout de même que Madame Boutin est contre le droit à l'avortement, contre le PaCs et contre le droit des homosexuels. Elle a affirmé dans un discours que "toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence". Christine Boutin est également présidente d'honneur du très sectaire et homophobe Cercle de la cité vivante et n'a pas hésité à assimiler l'homosexualité à la pédophilie ! Quand on parle de satanisme, on se demande qui le démon possède réellement. 

 

Hellfest 2010 : Christine Boutin dénonce "la culture de mort"




A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par le métale le Vendredi 11 Février 2011, 21:17

moi j'ai 14 ans je suie allé au HELLFEST en 2010 je me suie super bine amusé et ji retourne en 2011 la musique et cool et les jean son sinpas alors laissé nous écouté se que lons ve et lâche nous les baskette on ne vous force pas à écoute et a allé au HELLFEST on fais se con ve .

Par Encoreunpeu le Jeudi 20 Janvier 2011, 21:11

Comme l'a dit sainte Boutin (ou Boudin ca dépend des époques) : "Crève en silence c'est bien , crève en souffrant c'est mieux".

Bon elle a dit aussi "Ça fait mal quand tu me la carre dans l'oignon " mais c'est moins classe.

Extrait de : Jésus aussi s'est tapé Boutin par l'Abbé Sodo (chaude).

Non sérieusement, il faudrait la pendre par les pieds jusqu'à ca qu'elle sèche.

Amen

Par Darkness le Samedi 21 Août 2010, 13:49

Le brech +1. Le métal est un style musical comme un autre, vos propos sont diffamatoire, vous n'avez que des clichés pour images, la culture du métal est une chose que vous ne pouvez sans doute pas comprendre.

Par soeurbrigitte le Samedi 19 Juin 2010, 7:17

Bravo madame Christine BOUTIN de nous rappeler que nous sommes nés pour la VIE et prions pour ces pauvres victimes de l'enfer, de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus-CHRIST, qui les aime et veut les libérer de ces pulsions morbides!
COMME IL EST SAVOUREUX JESUS-CHRIST!Soyez bénie...(009613153721)

Par Dieu vous benisse! le Samedi 29 Mai 2010, 13:34

Merci Mme Boutin... "Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez. (Dt.30, 19 )

Par Moi le Jeudi 8 Avril 2010, 22:15

Et puis y'a les Jonas Brothers aussi!!! Ils font du métal et pourtant ils sont chrétiens!!!

Par Sylvain Pizelle le Jeudi 8 Avril 2010, 18:12

Bonsoir Mme Boutin,

Après avoir lu vos arguments pour annuler le Hellfest (je ne reviendrais pas dessus tellement ceux-ci ne sont qu'un amas de clichés aussi éculés les uns que les autres), je voulais soumettre à votre appréciation cette liste de groupes de Metal Chrétien :

Antestor Norvège - As I Lay Dying États-Unis - August Burns Red États-Unis -
Crimson Moonlight Suède -Demon Hunter États-Unis -Divinefire Suède -
Eden Israël -Frost Like Ashes États-Unis -Haste the Day États-Unis -
Horde Australie -Brian "Head" Welch États-Unis -Mortification Australie -
Norma Jean États-Unis -P.O.D. États-Unis -Still Remains États-Unis -
Stryper États-Unis -The Chariot États-Unis -The Lead États-Unis -
Underoath États-Unis -Virgin Black Australie -Whitecross États-Unis.

Avec en prime ceci :

Beehave Site français d'information et de critiques de rock/punk/hardcore/metal chrétien;
Eternel.ch Site Suisse d'information et de critiques de rock/punk/hardcore/metal chrétien;
Reign Radio (en) Radio chrétienne diffusant du rock et du métal chrétien;
Bands On Fire (en) Site d'informations sur la musique chrétienne underground.

J'ai trouvé ceci par une simple recherche internet...

Cordialement -

Un père de famille écoutant du métal

Par le brech le Vendredi 26 Mars 2010, 11:57

je voudrais dire quelque chose pour boudin , je suis clissonnaise et franchement les metaleux , ne font pas de mal , au contraire il sont tres recpectieux , et ne font pas peur au enfant ... il y a bien la techno parade a paris , et bien il y a helfeste a clisson .
il faut plusieur style de musique , et ce n'est pas desagreable le metal , alors franchement avant de jugais madame boudin , venais a clisson avec devilliers , sa vous changeras de mozart et des soiree prout prout , avant de juger il faut avoir mis les pieds a helfest

on vous attend les bras ouvert :)

Par Bouc Man le Mardi 23 Mars 2010, 20:54

Bonjour Madame Boutin,

J’ai pris connaissance de votre lettre adressée aux Brasseries Kronembourg leur demandant d’annuler leur partenariat avec le festival « Hellfest » et j’aimerais vous faire part de ma stupéfaction sur de nombreux points.

Il est inadmissible qu’une personnalité politique use de son statut pour faire pression sur un partenariat de mécénat entre une entreprise privée et un festival musical.
De plus je pense que, ni les adhérents de votre parti, ni vous-même ne soyez de grands consommateurs de produits proposés par les brasseries Kronembourg au contraire des festivaliers du « Hellfest ».
Les Brasseries Kronembourg seront d’ailleurs mises au courant de cet état de fait par copie de cette lettre.

Vous citez des « actes graves et violents » étant liés au festival et à ses affiches. J’aimerais savoir lesquels ?
Ne répondez pas en énumérant des faits divers annexes concernant des dégradations d’édifices religieux ou de sépultures. Actes d’ailleurs unanimement condamnés par la communauté « Métal » auquel appartient le festival « Hellfest ».
Pensez vous qu’un délinquant envoie des parpaings sur des policiers en raison de la musique qu’il écoute ou des films qu’il regarde ?
Pensez vous également qu’un élu ayant commis des abus de biens sociaux ou des détournements de fonds le fasse pour les raisons mentionnées ci-dessus ?

Il est d’autant plus surprenant de vous voir évoquer des « actes graves et violents », que ce festival à eu à de nombreuses reprises les félicitations des Gendarmes, notamment en 2008, ce qui n’à pas été le cas de la fête de la musique de Nantes se déroulant au même moment.
Pour votre information de nombreuses photos et vidéos disponibles sur internet attestent de la convivialité régnant entre les festivaliers, les commerçants et habitants de la ville de Clissons et les forces de l’ordre pendant le festival.

Vous qualifiez l’affiche de l’édition 2010 du « Hellfest » comme étant « d’une violence morbide rare ».
Vous semblez ignorer le folklore lié au milieu et à la communauté « métal » servant à accompagner la musique comme c’est le cas dans les films d’horreur et pour certains jeux vidéo.
Imaginez un instant les comédiens du parc historique du Puy-Du-Fou en jogging au lieu d’être en costume d’époque durant leurs représentations si vous voulez bien faire l’effort de comprendre ce folklore.

La « culture de mort » que vous pourfendez comprend sans doute aussi les films d’horreur et les jeux vidéos mais à ma connaissance ni Mersrine ni aucun des terroriste d’Al-Quaida n’ont regardés de films d’horreur, n’ont joués à des jeux vidéos ni ne sont venus au « Hellfest ».

J’aimerais par ailleurs connaître votre point de vue sur les tableaux suivants « La décapitation de St Jean Baptiste » et « Salomé et la tête de saint Jean-Baptiste » par Le Carvage, « Le massacre de la St Barthélémy » par François Dubois, « La mort de Sardanapale » par Eugene Delacroix et « Le Radeau de la Méduse » par Théodore Géricault.
Les rendus visuels de ces œuvres que vous considérez sans doute comme étant de l’art ne sont-ils pas bien plus violents que l’affiche que vous attaquez ?
Ces tableaux sont vus dans des musés qui sont aussi des «lieux à fortes fréquentations publique » par de nombreux jeunes sans que cela ne semble vous causer de problème ni ne semble les «influencer négativement ».

Il en est de même pour les vitraux et les sculptures représentant des scènes de martyrs chrétiens décorant de nombreux édifices religieux.

Je comptais m’abstenir de voter aujourd’hui tout comme je l’ai fait Dimanche dernier, mais votre lettre m’à donné une très forte envie non pas d’aller voter pour un parti mais d’aller voter contre votre parti et la majorité à laquelle il appartient
Si tous les élus traitent leurs dossiers avec autant de rigueur, de sérieux et de préparation je comprends mieux l’état actuel dans lequel se trouve notre pays.

Pour finir Madame Boutin veuillez noter que tout au long de cette lettre j’ai été courtois et n’ai ni attaqué votre personne ni les valeurs que vous défendez.
J’aimerais que vous en fassiez de même pour la communauté « Métal » ainsi que pour notre festival le « Hellfest ».

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Un citoyen écoutant du métal.

Par Serviteur de Dieu le Mardi 23 Mars 2010, 19:04

Je rajouterais un mot... Dégénérés ! Vous êtes des satanistes dégénérés aveugles et zombifiés !!!


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest