MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Les leaders Rap RnB des Grammy Awards !

La 55 ème cérémonie des Grammy Awards 2013, le 10 février, promet d'être riche en émotions. C'est la soirée la plus prestigieuse de la musique aux Etats-Unis et les nominations sont toujours scrutées et analysées. Entre la reconnaissance de nouveaux talents et  l'acclamation des anciens pas pressés de laisser leur place, la compétition est à l'ordre du jour. En 2013, c'est Frank Ocean qui pourrait rafler la mise. Le crooner du crew Odd Future a décroché six nominations aux Grammy 2013, dont les prestigieuses "Album de l'Année", "Meilleur Nouvel Artiste" et "Chanson de l'Année". Le trophé, très convoité, de "Meilleur Album Rap" va se jouer cette année entre Drake, Rick Ross, The Roots, Nas, Lupe Fiasco et 2 Chainz. Le Mc du Queens est également en lice pour la "Meilleure Chanson Rap" avec "Daughters". Dans cette catégorie, il devra affronter Snoop et Wiz Khalifa en lice avec "Young, Wild & Free", Drake et Lil Wayne avec "The Motto"ou encore Jay Z et Kanye West avec leur tube "Niggas In Paris". La concurrence est rude et aucune victoire n'est acquise d'avance même si Frank Ocean ne devrait pas repartir les mains vides. Découvrez ci-dessous, les nominations et laissez votre avis dans les commentaires.

 

Les leaders RAP RnB des Grammy Awards !


Meilleur album Rap:

Take Care – Drake
Food & Liquor II: The Great American Rap Album, Pt. 1 – Lupe Fiasco
Life Is Good – Nas
Undun – The Roots
God Forgives, I Don’t – Rick Ross
Based On A T.R.U. Story – 2 Chainz

 

Meilleure chanson Rap :
"Daughters" – Nas
"Lotus Flower Bomb" – Wale featuring Miguel
"Mercy" – Kanye West featuring Big Sean, Pusha T & 2 Chainz
"The Motto" – Drake featuring Lil Wayne
"Niggas In Paris" – Jay-Z & Kanye West
"Young, Wild & Free" – Snoop Dogg & Wiz Khalifa featuring Bruno Mars

 

Meilleur Album Urbain:
Fortune – Chris Brown
Kaleidoscope Dream – Miguel
Channel Orange – Frank Ocean

 

Meilleur Album RnB
Black Radio – Robert Glasper Experiment
Back To Love – Anthony Hamilton
Write Me Back – R. Kelly
Beautiful Surprise – Tamia
Open Invitation – Tyrese

 

Meilleure chanson RnB :
"Adorn" – Miguel
"Beautiful Surprise" – Tamia
"Heart Attack" – Trey Songz
"Pray For Me" – Anthony Hamilton
"Refill" – Elle Varner

 

Meilleure performance RnB :
"Thank You" – Estelle
"Gonna Be Alright (F.T.B.)" – Robert Glasper Experiment featuring Ledisi
"I Want You" – Luke James
"Adorn" – Miguel
"Climax" – Usher

 

Meilleur Clip :

"Houdini" – Foster The People
"No Church In The Wild" – Jay-Z & Kanye West featuring Frank Ocean & The-Dream
"Bad Girls" – M.I.A.
"We Found Love" – Rihanna featuring Calvin Harris
"Run Boy Run" – Woodkid

 

En résumé, les artistes Rap et RnB de cette année n'ont qu'à bien se tenir jusqu'au jour J, qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Lady Gaga : gâteau penis, strip tease et photos de ses fesses Lady Gaga : gâteau penis, strip tease et photos de ses fesses Lady Gaga a eu un weekend animé ! La Mother Monster s'est rendue à un enterrement de vie de jeune fille d'un de ses amies du temps où elle allait dans un lycée catholique. Strip et penis cake au programme.
L'ancien manager de Tyga lui réclame 4 millions de dollars L'ancien manager de Tyga lui réclame 4 millions de dollars La firme de management, qui s'est occupée de la carrière de Tyga jusqu'en 2013, n'a pas apprécié d'être virée sans ménagements et lui réclamerait 4 millions de dollars selon TMZ.
Booba avec Gato de Bato dans le clip "Roulé Fort" Booba avec Gato de Bato dans le clip "Roulé Fort" Alors que l'on attend impatiemment un nouvel extrait de l'album D.U.C, B2O annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau duo avec son pote de Little Haïti. Et un clip a déjà été tourné si l'on en croit cette courte vidéo prise pendant
Rita Ora : son audition pour le concours de l'Eurovision Rita Ora : son audition pour le concours de l'Eurovision Avant d'être repérée par Jay-Z et de jouer dans le film 50 Nuances de Grey, Rita Ora a auditionné pour représenter l'Angleterre à l'Eurovision. Voici une vidéo de son casting datant de 2009.
Big Sean annonce l'album Dark Sky Paradise Big Sean annonce l'album Dark Sky Paradise Le MC de Detroit est enfin prêt à lâcher son troisième album solo. Big Sean a invité du beau monde sur le successeur de Hall of Fame: son mentor Kanye West, Lil Wayne, Drake, Jhené Aiko, Travi$ Scott ou encore PARTYNEXTDOOR ont