MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Les leaders Rap RnB des Grammy Awards !

La 55 ème cérémonie des Grammy Awards 2013, le 10 février, promet d'être riche en émotions. C'est la soirée la plus prestigieuse de la musique aux Etats-Unis et les nominations sont toujours scrutées et analysées. Entre la reconnaissance de nouveaux talents et  l'acclamation des anciens pas pressés de laisser leur place, la compétition est à l'ordre du jour. En 2013, c'est Frank Ocean qui pourrait rafler la mise. Le crooner du crew Odd Future a décroché six nominations aux Grammy 2013, dont les prestigieuses "Album de l'Année", "Meilleur Nouvel Artiste" et "Chanson de l'Année". Le trophé, très convoité, de "Meilleur Album Rap" va se jouer cette année entre Drake, Rick Ross, The Roots, Nas, Lupe Fiasco et 2 Chainz. Le Mc du Queens est également en lice pour la "Meilleure Chanson Rap" avec "Daughters". Dans cette catégorie, il devra affronter Snoop et Wiz Khalifa en lice avec "Young, Wild & Free", Drake et Lil Wayne avec "The Motto"ou encore Jay Z et Kanye West avec leur tube "Niggas In Paris". La concurrence est rude et aucune victoire n'est acquise d'avance même si Frank Ocean ne devrait pas repartir les mains vides. Découvrez ci-dessous, les nominations et laissez votre avis dans les commentaires.

 

Les leaders RAP RnB des Grammy Awards !


Meilleur album Rap:

Take Care – Drake
Food & Liquor II: The Great American Rap Album, Pt. 1 – Lupe Fiasco
Life Is Good – Nas
Undun – The Roots
God Forgives, I Don’t – Rick Ross
Based On A T.R.U. Story – 2 Chainz

 

Meilleure chanson Rap :
"Daughters" – Nas
"Lotus Flower Bomb" – Wale featuring Miguel
"Mercy" – Kanye West featuring Big Sean, Pusha T & 2 Chainz
"The Motto" – Drake featuring Lil Wayne
"Niggas In Paris" – Jay-Z & Kanye West
"Young, Wild & Free" – Snoop Dogg & Wiz Khalifa featuring Bruno Mars

 

Meilleur Album Urbain:
Fortune – Chris Brown
Kaleidoscope Dream – Miguel
Channel Orange – Frank Ocean

 

Meilleur Album RnB
Black Radio – Robert Glasper Experiment
Back To Love – Anthony Hamilton
Write Me Back – R. Kelly
Beautiful Surprise – Tamia
Open Invitation – Tyrese

 

Meilleure chanson RnB :
"Adorn" – Miguel
"Beautiful Surprise" – Tamia
"Heart Attack" – Trey Songz
"Pray For Me" – Anthony Hamilton
"Refill" – Elle Varner

 

Meilleure performance RnB :
"Thank You" – Estelle
"Gonna Be Alright (F.T.B.)" – Robert Glasper Experiment featuring Ledisi
"I Want You" – Luke James
"Adorn" – Miguel
"Climax" – Usher

 

Meilleur Clip :

"Houdini" – Foster The People
"No Church In The Wild" – Jay-Z & Kanye West featuring Frank Ocean & The-Dream
"Bad Girls" – M.I.A.
"We Found Love" – Rihanna featuring Calvin Harris
"Run Boy Run" – Woodkid

 

En résumé, les artistes Rap et RnB de cette année n'ont qu'à bien se tenir jusqu'au jour J, qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
The Weeknd balance le remix de "King of the Fall" The Weeknd balance le remix de "King of the Fall" Après avoir invité Rick Ross et le rappeur de Compton ScHoolBoy Q sur le remix de "Often", le crooner canadien fait équipe avec Ty Dolla $ign et Belly, un artiste signé sur son label XO, pour une version encore plus hot de "King of the Fall" !
Migos saute dans la foule pour se battre avec des fans ! Migos saute dans la foule pour se battre avec des fans ! Les rappeurs d'Atlanta, qui ont cartonné avec le tube "Versace", n'ont jamais hésité à se battre avec leurs fans et ce fut encore le cas récemment à Springfield dans le Massachusetts ! La vidéo montre Offset sautant dans la foule pour mettre un coup de p
Chance the Rapper est déprimé sur "No Better Blues" Chance the Rapper est déprimé sur "No Better Blues" Le MC de Chicago n'a pas le moral sur cet inédit produit par son fidèle acolyte The Social Experiment. Et si l'on en croit le rappeur de Acid Rap cela ne risque pas de s'améliorer puisqu'il déteste tout et tout le monde !
Shanell et Chanel West Coast réunies dans le clip "Hittin Like" Shanell et Chanel West Coast réunies dans le clip "Hittin Like" Les deux nanas de YMCMB, qui se sont inspirées de la célèbre maison de Haute Couture pour leur nom d'artiste, font équipe dans ce clip tiré de la compilation Young Money: Rise of an Empire.
Toute l'actu de Hip Hop