MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 06/02/2011

Gary Moore : mort d'une légende du rock

Gary Moore est mort dimanche 6 février en Espagne, dans un hôtel luxueux de la Costa del Sol. Il était âgé de 58 ans. Les causes de sa mort sont encore inconnues. Il était un guitariste et chanteur irlandais né à Belfast dont la virtuosité de jeu en avait fait un des meilleurs de son style. Il utilisait souvent des sons saturés qui s’apparentaient au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques étaient directement issues du blues.

Sa carrière débute au début des années 1970, avec sa participation dans des groupes comme Skid row, Colosseum II, puis il joue à plusieurs reprises avec le célèbre Thin Lizzy. C’est d’ailleurs avec Phil Lynott qu’il produira son plus grand succès, le single "Parisienne Walkways" en 1979. A partir des années 90 et l'album Still Got The Blues, Gary Moore se tourne essentiellement vers le blues.

 

Retrouvez notre TOP 10 des morceaux de Gary Moore en cliquant ici.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par casalini le Mardi 23 Avril 2013, 21:11

un maitre s en est allé , r.i.p master , dieu et les anges doivent se regalé de t entendre jouer

Par Vivien le Mercredi 23 Mars 2011, 12:05

Eh merde... Je venais de le connaitre, j'aurai vraiment aimé aller le voir en concert... Je l'ai loupé !!! La mort d'un grand !

Par philippe le Lundi 28 Février 2011, 15:00

sad ,sad ,sad,ça va blueser sévère dans nos ampli ,j'ai appris plein de trucs suoer grace à lui sniff for ever...

Par IRIS LUCKA le Vendredi 11 Février 2011, 11:09

PAS POSSIBLE C4EST UN CAUCHEMARD DEPUIS MA JEUNESSE JE l'ecoute en boucle ,j'ai une peine immense et c'est un des plus beau concert que j'ai pu voir a hambourg un jour quel artiste hors pair ,je suis une mamy baba cool de 55 ans aujourd'hui gary m'a toujours fait révé et tout mes coup dur cancer tétraplégye décé de mon compagnon j"ai pu les surmonter grace a sa musique en partie ,car pas besoin de drogue ou autre saloperie pour faire planer ,que les jeunes en prennent de la graine ,fermer simplement les yeux et écouter ses mélodies et sa voix venue du fin fond d'irlande ,gary je t'aime merci pour toute ses années ton public tes fans te resteront tres tres fidéle iris

Par didier le Vendredi 11 Février 2011, 7:31

I am so down my main man has died this is to all gary's fans hey man hope you will keep those ''parisian walkways'' goind there where you are.
I miss you
you will always be in my heart.
you take care and keep on bluesing.
gary you left too early you left at the top you will always be at the top.

love
Didier

johannesburg / geneva
south africa / switzerland

Par kiki le Jeudi 10 Février 2011, 10:21

Steve Lee de GOTTHARD et maintenant Gary Moore .le hard rock perd trés gros .et moi surtout car fan de gary moore depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 44 et toujours et restera toujours fan.
The show must go on

Par dd68 le Mercredi 9 Février 2011, 11:21

Un de plus qui s'en est allé… mais pour notre bonheur, on pourra éternellement écouter sa musique qui elle, ne mourra jamais.

Par richard le Mardi 8 Février 2011, 20:35

Quelle tristesse, encore un pilier de la musique qui part, un virtuose de la guitare, j'en ai des frissons rien qu'a penser que tu es parti, EMPTY ROOMS : chambre vide, elle n'a jamais été aussi vide aujourd'hui, j'espere que tu es heureux là haut Gary, continu a faire résonner ta guitare au Paradis, que Dieu te bénisse, tu es une légende qui reste gravé à jamais dans ma mémoire.

Par Patrick le Mardi 8 Février 2011, 11:55

Une légende parmis les autres légendes JHONNY WINTER FRANK MARINO helas méconnue chez nous,Hendrix,Page,Clapton,Santana,Blackmour.MERCI GARY QUE DU BONHEUR DEPUIS 40 ANS.CONTINU A JOUER AU PARADIS...

Par claudia&christian le Mardi 8 Février 2011, 9:16

quelle tristesse,
Steve Lee de GOTTHARD puis Gary Moore, pertes irremplaçables pour fans inconsolables.Chaque jour, on vous écoute....
Allez, Freddy (pote guitariste SUD WEST) en avant, continu à les faire vivre!


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Triste nouvelle pour les fans de metal et de Megadeth. Le batteur Nick Menza est décédé à l'âge de 51 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque sur scène en Californie samedi 21 mai.
L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) Triste nouvelle pour la chanson. Benjamin Biolay vient d'annoncer la mort d'Hubert Mounier alias Cleet Boris pour les fans de l'Affaire Louis' Trio. Sur instagram, le chanteur a rendu hommage à son ami et mentor de 54 ans.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Toute l'actu de RIP