MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 12/09/2011

Facebook se mobilise pour soutenir Renaud

Depuis quelques temps, Renaud ne va pas bien. Le "chanteur énervant" des années 80 a laissé sa place à un homme vieilli par des années d'excès et une vision mélancolique du monde. Pourtant, Renaud peut compter sur une base solide de fans que la nouvelle descente aux enfers du chanteur ait loin d'avoir découragé. Plus de 5100 personnes ont rejoint un groupe Facebook sans autre objectif que redonner un peu de baume au coeur à Renaud.

Sans espérer un nouvel album ou de nouvelles chansons, ce  groupe a compilé tous les messages de soutien à l'artiste pour pouvoir les lui apporter. Très touché, Renaud s'est excusé de ne pouvoir répondre lui même mais a fait part de son émotion vis à vis de ses fans qui "ne lui demandent pas d'écrire de nouvelles chansons, mais simplement d'être heureux". On ne peut que souhaiter à Renaud d'arriver à vaincre ses démons comme il avait su le faire une première fois : après une grave crise personnelle, Renaud était déja tombé dans l'alcool il y a 10 ans avant de réussir son retour avec les albums Rouge Sang et Molly Malone - Ballade Irlandaise.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par jeze le Jeudi 29 Octobre 2015, 16:52

Renaud,

Très difficile de faire simple.
Nous nous sommes rencontrés fortuitement à la Closerie des Lilas par une belle journée de juillet, à une heure où la Closerie était quasiment vide.
Vous avez chanté au téléphone afin que je vous reconnaisse ce qui n'était pas le cas. Et pourtant!
Vous avez bouleversé des foules, vous chantez, vous pouvez chanter et vous avez la possibilité de nous toucher au coeur, avec quelques mots et quelques notes.

Continuez à chanter, de grâce... Pour votre fils, pour la terre, pour habiter nos silences.
St Augustin disait la phrase suivante à quelqu'un qui le consultait : "que vais-je faire de toi, si tu ne sais pas danser?". Je vous laisse deviner la suite.

Que votre coeur trouve la voie du silence, qui vous propulsera vers vous, et nous avec.
Avec toute mon admiration pour votre chemin.
A. Jèze

Par Jean Jean le Samedi 27 Octobre 2012, 17:31

Mon ami, je t'appelle amis malgré qu'on ne se connait pas mais tu as tellement fait partie de ma vie au travers de tes chanson, que j'ai l'impression qu'on se connait un peu. Tu as été avec moi lors des bons moment j'ai aussi apprécier t'avoir avec moi lorsque le ciel s'est obscurcit. Le temps a passé mais je penses a toi j'écoute les cd mon "POT" Renaud. T'as été tellement présent que j'aimerai te rendre la pareil, et te dire tient bon, je suis là, tous tes fans sont là et ont tient a toi. On laisse jamais tomber un pote...

Par jean michel le Mercredi 4 Janvier 2012, 23:03

tu ais le dernier des gand de la chansson francaise resiste et revient nous

Par jerhum le Mercredi 4 Janvier 2012, 20:29

Renaud,

On a chanté toutes ces chansons - tatata - sur les bans des cours de récré - taintaintain !
Toi, Laisse pas béton. Laisse pas béton !
Lutte Lutte Lutte toujours, jusqu'à l'ultime combat !
(tu sens tout de suite le rythme à donner à cette phrase : saute saute triolet noire, triolet triolet noire !!!)
A mon avis on peut même remplacer les noires par des croches !
Alors si tu veux fais moi une chanson à partir de cette phrasounette !
Lutte lutte lutte toujours
jusqu'à l'ultime combat !
Lutte lutte lutte toujours !
Nul ne peut espérer le gagner !
Mais tous nous tous
Avons un devoir
celui de lutter !
Pour notre fierté personnelle
Pour notre ego
Surdimensionné s'il en est
Pour ceux qui nous entourent
Pour tous ceux qui nous aiment
Luttez luttez luttez toujours
Jusqu'à l'ultime combat
Ultime combat que nul ne gagnera !
Mais avant l'heure fatale
Où les Parques viennent souffler
La dernière bougie
Alors oui jusqu'à cette heure ultime
Il faut lutter lutter lutter toujours
Pour cette vie qui est si belle !
Car jusqu'au bout tu pourras nous chanter
Ta révolte ton envie de combattre
Ta poésie des femmes en cloque
Et tes revendications légitimes !
Chante chante chante une chanson
Avant qu'il ne soit trop tard
Et que ta voix ahane au loin
ton ultime au revoir !

Salut Renaud Salut
Chante nous cette chanson
Poète troubadour
Rallume la flamme
Qui fait briller
les pages de nos souvenirs !

Jerhum

Par francoise le Lundi 28 Novembre 2011, 18:58

renaud tu as berce ma jeunesse on est tous la pour toi on t aime tu n as pas le droit de nous laisser tomber apres tant d annees de bonheur que l on a partage avec toi on compte sur toi reviens nous vite

Par VANNERUM le Lundi 19 Septembre 2011, 12:33

J'ai grandi avec Renaud, je vieillis avec Renaud. Mes meilleurs souvenirs ont toujours référence à une de ses chansons. Renaud est un très grand Monsieur, c'est un grand auteur, il restera dans l'histoire de la littérature et de la poésie comme les plus grands auteurs. Renaud, c'est comme un meilleur pote, un membre de la famille, on l'aime. Et comme les gens qu'on aime, on veut qu'il soit heureux. Alors je m'adresse directement à lui pour lui dire : "Courage Renaud, on t'aime. Je sais que ça ne doit pas être facile, mais prends soin de ta santé, ne nous laisse pas comme Coluche. Des mecs comme toi, il n'y en a pas beaucoup. Nathalie.".

Par Dominique le Mardi 13 Septembre 2011, 12:06

Renaud est un grand auteur, voire écrivain, les paroles de ses chansons sont littéraires, il nous a déjà donné considérablement quoiqu'il arrive et pourvu qu'il continue de donner à un moment ou le monde en a besoin, une oeuvre, une vraie oeuvre. Il fait partie des personnalités comme Simone Veil par exemple, envers lesquelles je suis reconnaissante de tout mon coeur.
Renaud les gens ont besoin de toi plus que jamais, il n'y a pas grand monde qui peut nous aider, nous défendre, parle encore de nous je t'en supplie! Je t'aime, je t'adresse tout le respect du monde, je m'incline de la plus belle façon devant toi!
Dominique

Par Pascale le Mardi 13 Septembre 2011, 9:19

Une formidable chaine de soutien ! Quel autre chanteur de variétés peut se targuer d'avoir un public aussi fidèle et amoureux ? Pas des masses ... Renaud (qu'on l'aime ou non) est un personnage incontournable de la variété Française et plus encore que sa grande et riche carrière ,les gens ont été touchés par ce qu'il est vraiment .

j'avoue qu'il m'interresse moins à présent mais sa douleur me touche car (contrairement à beaucoup d'autres) il n'en fait pas état de manière ostentatoire . Cette chaine n'existe que par la volonté de 'fans addicts' et , lui n'a rien demandé mais doit etre touché et ému par celà .
Espèrons que cet amour du public donne à Renaud l'envie de remonter la pente et de redevenir le brillant chanteur de "Dès que le vent soufflera" et "Mistral gagnant" .


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Renaud

Paris, France

Autres news
Renaud : "J'ai embrassé un flic" en soutien à Charlie Hebdo Renaud : "J'ai embrassé un flic" en soutien à Charlie Hebdo Renaud fait l'actualité avec son grand retour sur le devant de la scène. Alors que paraît son album Toujours Debout, le premier depuis 2009, le chanteur au bandana balance le titre "J'ai embrassé un flic" comme second single.
Renaud chante "Mistral Gagnant" en Belgique avec I Muvrini après les attentats Renaud chante "Mistral Gagnant" en Belgique avec I Muvrini après les attentats Renaud est remonté sur scène ce week-end en Belgique. Le chanteur qui effectue son grand retour cette année avec l'album RENAUD a tenu à apporter son soutien en chanson aux belges après les terribles attentats de Bruxelles.
Renaud se fait tatouer pour le clip "Toujours debout" Renaud se fait tatouer pour le clip "Toujours debout" Renaud dévoile le clip "Toujours debout" et insiste pour dire que certains ont eu tort de trop vite l'enterrer. Filmé au Grand Palais, la vidéo montre le temps d'une scène Renaud en train de se faire tatouer les mots TOUJOURS DEBOUT.
Renaud : "La mère à Titi" chanté par les Enfoirés 2016 Renaud : "La mère à Titi" chanté par les Enfoirés 2016 Renaud était à l'honneur lors de l'enregistrement du spectacle des Enfoirés 2016 à Paris Bercy. Le chanteur, qui effectue actuellement son grand retour avec un single, été repris par Gregoire, Mimie Mathy, Benabar et Sandrine Kiberlain.
Toute l'actu de Renaud