MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/10/2015

Eminem rend hommage au génie de Tupac

Le rappeur de Detroit n'a jamais caché son admiration pour Tupac "Makaveli" Shakur. 10 ans après avoir eu l'honneur de produire l'album posthume Loyal to the Game, Eminem rend hommage au génie de Thug Life avec un article publié sur Paper. Deux jours après l'article de Kendrick Lamar sur Eazy-E, c'est au tour de Marshall Mathers de participer à ce numéro spécial de Paper baptisé Nowstalgia. C'est avec surprise que l'on apprend qu'Em' a découvert son idole avec "I Get Around" un morceau paru sur son second album solo Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z... ! "J'avais 18 ou 19 ans et je me souviens m'etre dit "Qui c'est ce ? Il ressortait tellement [du lot] (Tupac était en fearturing avec Shock G et Money-B de Digital Underground). Dès que j'ai entendu ca j'ai pris son premier album 2Pacalypse Now. J'ai vu le clip de "Brenda's Got a Baby' et je me suis dit 'Putain de merde". Lorsqu'il a sorti Me Against The World il était au sommet de son art". Bien que le jeune Eminem avait l'habitude d'écouter des gens comme Rakim ou des groupes aussi puissants que Public Enemy ou N.W.A, c'est Pac qui l'a "aidé à "apprendre à faire des chansons qui font ressentir des émotions". "S'il rappait une chanson triste, ça te faisait pleurer, il avait tellement de facette différente : énervé, militant, festif..." écrit-il avec justesse. Au début de l'année Eminem a écrit une lettre, accompagnée d'un dessin de son idole, à Afeni Shakur, la mère de Tupac, pour la remercier de l'avoir laissé produire un album de son idole. Rendez-vous sur le site de Paper pour lire l'article d'Eminem sur Tupac.

Eminem rend hommage au génie de Tupac
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Eminem

Detroit, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran n'a jamais caché son amour pour le hip-hop. L'anglais fait preuve de ses talents de rappeur en s'essayant à "Criminal" d'Eminem lors de sa rencontre avec Mouloud Achour pour Clique TV. Ce numéro de Clique sera visible dès le 12 février.
Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Et de deux ! Un mois après le freestyle inédit sorti par DJ Eclipse, c'est au tour de Tim Westwood de nous offrir une pépite de ses archives. Ce freestyle de près de 13 minutes a été enregistré pendant la promo de The Slim Shady LP.
Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Le légendaire rappeur de Detroit, qui a failli mourir d'une overdose, pleure la disparition de sa belle-sœur, la jumelle de Kim, et qui serait due à une "surdose d’héroïne". C'est dans la caravane où elle vivait que Dawn Scott
Toute l'actu de Eminem
Les vidéos