MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 30/06/2015

Dr Dre, Drake et Pharrell vont faire pleurer Jay-Z !

Le patron de Roc Nation, qui a et s'est beaucoup investi dans Tidal, son service de streaming, va avoir du mal à faire bonne figure. Après avoir lâché des exclusivités comme "Glory" son clip inédit, un autre de sa femme Beyoncé, de Nicki Minaj, le single du FWA de Lil Wayne..., Jay-Z pensait convaincre les fans de lâcher 14.99 $ pour "profiter" de Tidal mais les abonnements n'ont pas décollé ce qui l'a contraint à revoir sa politique tarifaire. Il propose désormais un tarif de 9.99 par mois comme Soptify et la concurrence et ENFIN une période d'essai (de 30 jours). Les deux concerts de Jigga "B-Sides", réservés aux membres, ont fait le plein mais n'ont pas eu d'impact majeur sur les recrutements. L'arrivée d'Apple sur son créneau, via la technologie Beats Music rebaptisée Apple Music va encore lui compliquer la tâche. Car c'est aussi à coups d'exclu que la Marque à la Pomme débarque sur le marché du streaming. Pour commencer c'est le classique The Chronic, le premier album de Dr. Dre qui est disponible exclusivement sur son service. C'est la toute première fois que cet album sorti en 1992 est disponible sur un site de streaming. Si l'on veut réécouter le premier solo de Dre, redécouvrir les débuts de Snoop Dogg, le Dogg Pound et la team Death Row, c'est sur Apple Music que ca passe et pas ailleurs ! Idem pour le nouveau single de Pharrell : "Freedom" ainsi que pour le prochain Drake !



Le rappeur canadien qui a vendu plus d'un million d'exemplaires de sa mixtape If You're Reading This It's Too Late uniquement sur iTunes avant de faire une sortie physique quelques semaines plus tard, va faire de même pour son nouveau single. Sans doute que Views From The 6 suivra la même voix. Le service Apple Music, contrairement à Tidal, est à un prix abordable : 9.99 $ par mois et trois mois offerts pour tester ! Ce sera aussi l'occasion d'écouter le show Beats 1 sur la Apple Music Radio, en streaming 24 heures sur 24 dans le monde entier. Et pour la première, c'est Eminem qui sera en interview ! Dr. Dre, Drake, Jaden Smith, Pharrell ou encore Disclosure feront partie des futurs invités. Jay-Z peut pleurer, la lutte sera plus que difficile...

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Drake balance deux nouveaux sons ! Drake balance deux nouveaux sons ! Alors que la sortie de son album Views From The Six n'est plus qu'une question de jours, le rappeur canadien de Young Money propose enfin du nouveau à son public qui n'en finissait plus de faire tourner "Summer Sixteen".
"Work" de Rihanna et Drake remixé par R. City "Work" de Rihanna et Drake remixé par R. City Le duo Rock City, qui a notamment co-écrit les tubes "Man Down" et "Pour It Up" pour la Sirène de la Barbade s'invite sur le dernier tube de la belle dans lequel elle fait équipe avec le rappeur canadien Drake.
Drake remixe "Sweeterman" Drake remixe "Sweeterman" Le rappeur canadien de Young Money, qui est actuellement N°1 du Top single avec "Work" son duo avec Rihanna, gâte ses fans en leur proposant la version CD de son remix du "Sweeterman" du rappeur canadien Ramriddlz.
Drake retrouve PND sur "Come and See Me" Drake retrouve PND sur "Come and See Me" Le rappeur canadien de Young Money continue de développer son label OVO Sound et c'est toujours une affaire de famille car le beat de sa dernière collaboration avec le chanteur canadien PARTYNEXTDOOR est signée Noah "40" Shebib.
Toute l'actu de Drake
Les vidéos