MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 22/05/2015

Dominique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou

Qui a dit que ce n’est que dans le rap game qu’il y avait des clashs ? Interviewé par le magazine Platine, Dominique A se lâche et critique violemment ses confrères de la chanson française. Celui qui a reçu une victoire de la musique en 2013 comme artiste masculin, s’en prend à Jean-Jacques Goldman en révélant que s'il a lancé sa carrière dans les années 90 c'est parce que la musique du chanteur préféré des français "le dégoutait". Au moins ça a le mérite d’être clair, mais l’interprète de "Au revoir mon amour" ne s’arrête pas là : "Ce que Goldman a fait pour Céline Dion, c'est juste infâme musicalement. Ce n'est pas gracieux, pas élégant, c'est vulgaire même... Et lourd. Dans sa musique, il n'a fait que reprendre les pires codes de la variété américaine la plus sirupeuse. Goldman, comme Johnny, ce sont des statues du Commandeur de la musique populaire en France. C'est triste qu'ils soient toujours là, à la même place depuis tant d'années, alors qu'il y a tant de talents en France. [...] Il y a un album qui me fera toujours rire, c'est Hamlet de Johnny Hallyday. Je l'écoute depuis trente ans et à chaque fois que je le fais découvrir à des copains, on se marre tous. Le disque sonne bien, mais les chansons sont démentielles. C'est difficile de ne pas avoir d'affection pour Johnny. Mais, il faut que les Français réalisent que hormis le village d'Astérix, il est la risée du monde entier. Aux Etats-Unis, il représente la ringardise personnifiée. C'est aussi le règne de l'interprète. Il n'écrit pas une chanson." Vous l’aurez compris notre Johnny national en prend aussi pour son grade, mais avec Dominique A personne n’est à l’abri puisqu’il attaque aussi Michel Sardou : "Sardou a des chansons qui sont vraiment insupportables comme "Le temps des colonies". Je trouve que l'idéologie véhiculée est d'une laideur sans nom... Sa musique aussi. […] Sardou, pour moi, c'est toute la France qui me donne la nausée. C'est la France des soirées pinards saucissons. La seule chanson de Sardou que je sauverais, c'est "Les lacs du Connemara". J'aurais adoré que ce soit William Sheller qui chante sur cette mélodie-là." Une franchise qui pourrait coûter au musicien quelques attaques de fans.

 

Domique A  dégouté  par Goldman, Hallyday et Sardou

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean Jacques Goldman reprend "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour le spectacle des Enfoirés 2016. Il est accompagné par Maxime Le Forestier et Jean-Louis Aubert. Un chouette moment pour ses nombreux fans.
Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Pour son nouveau single, Christophe Willem a choisi "Nous nus", un morceau co-écrit par Jean-Jacques Goldman tout comme le précédent single "Après Toi". "Revenons à nous nus, Comme au début, À nos élans perdus, Purs et nus" chante Willem.
Jean-Jacques Goldman fête les 30 ans de "Je Te Donne", sa chanson anti FN Jean-Jacques Goldman fête les 30 ans de "Je Te Donne", sa chanson anti FN Souvenez-vous en 1985, Jean-Jacques Goldman fait exploser le TOP 50 avec sa chanson "Je Te Donne" en duo avec Michael Jones. Face à la montée du Front National dans les années 1980, le musicien a l’idée de faire une chanson sur le métissage.
Jean-Jacques Goldman : son interview au Petit Journal pour les Enfoirés Jean-Jacques Goldman : son interview au Petit Journal pour les Enfoirés Suite aux attaques centrées sur sa chanson "Toute la vie" pour les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a décidé de réagir avec sa première interview télé depuis 15 ans. Il se retrouve face à Eric et Quentin du Petit Journal.
Toute l'actu de Jean-Jacques Goldman