MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/03/2016

Disparition du journaliste Pierre Perrone (Rock'n'Folk, Rocksound, The Guardian)

Triste nouvelle que cette annonce de la mort du journaliste musical Pierre Perrone. Cet ancien collaborateur de Rock'n'Folk et Rocksound a succombé à un cancer. Il avait 58 ans.
Passionné de musique, collectionneur, archiviste, il aura également collaboré avec Canal Plus, MCM et Vintage TV en France. Mais c'est surtout en Angleterre qu'il a pu défendre le rock et la pop. Son CV inclut des piges sur les différentes radios de la BBC et pour les journaux The Independent, Independent on Sunday, the Evening Standard, The Guardian et Classic Pop magazine.

RIP ( )Pierre Perrone avec Kylie Minogue.

Pierre Veillet, ex Rocksound, lui rend hommage sur Facebook : "Triste journée, Pierre Perrone n'est plus. Il avait grandement contribué aux débuts de Rock Sound, entre 1993 et 1998, et m'a aidé, de son bureau londonien, à publier certains sujets que les labels en France ne pouvaient pas me donner. Son enthousiasme, son ironie et sa curiosité vont nous manquer. Merci à lui, et une pensée à sa famille."

L'attaché de presse des Rolling Stones, Bernard Doherty, se souvient de lui notamment lors d'un concert à Wembley en 1990. "Lorsqu'une chanson l'excitait, il faisait du "air drum" pendant son interprétation, ses bras battant la mesure en parfaite symbiose avec Charlie Watts. J'ai par la suite remarqué qu'il le faisait pour plein d'artistes, Tina Turner,Guns N' Roses, Aerosmith, AC/DC, David Bowie, Peter Gabriel.." Doherty se souvient également de la rencontre du français avec Mick Jagger. "Après l'interview, Jagger s'est tourné vers moi et m'a dit "il connait son sujet". Et c'était vrai. Il était une encyclopédie vivante du rock. Il n'était pas prétentieux ou arrogant à ce sujet, il voulait juste partager son savoir avec ceux qui étaient désireux de l'écouter. J'ai écouté et j'ai énormément appris auprès de lui".

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Pour en apprendre plus sur le parcours de Pierre Perrone, on vous conseille l'article de l'independant qui lui est consacré.
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Triste nouvelle pour les fans de metal et de Megadeth. Le batteur Nick Menza est décédé à l'âge de 51 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque sur scène en Californie samedi 21 mai.
L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) Triste nouvelle pour la chanson. Benjamin Biolay vient d'annoncer la mort d'Hubert Mounier alias Cleet Boris pour les fans de l'Affaire Louis' Trio. Sur instagram, le chanteur a rendu hommage à son ami et mentor de 54 ans.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Toute l'actu de RIP