MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 22/10/2014

Didier Wampas : "Sur scène, je suis Claude François pas Iggy Pop"

Didier Wampas est sur tous les fronts avec la sortie du nouvel album des Wampas, Les Wampas Font La Gueule. Dans la chanson "Mars 78", le chanteur relate son amour pour la variété des années 70. Selon lui, la variété de qualité est morte avec Claude François en 1978. "J’ai arrêté d’écouter sérieusement de la variété en 1977 et je suis devenu punk. Depuis, en 30 ans, il n’y a qu’une chanson de variété française que j’ai bien aimé, c’est « En apesanteur » de Calogero."
"J’ai choisi le punk parce que c’était le rock, mais à fond." poursuit-il. "Cela dit, je n’ai jamais renié mon affection pour Claude François, Mike Brant ou le groupe Il était une fois."
"En Apesanteur" de Calogero est-il selon vous le meilleur titre de variété de ces dernières années ? Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec Didier Wampas. D'ailleurs il se fout certainement de votre avis. Oui, il est comme ça Didier et c'est tout à son honneur.

En 2010, Didier Wampas a repris "Le Téléphone Pleure" de Claude François avec le groupe L'Opium du Peuple. "Quand je monte sur scène le soir, je ne suis pas Iggy Pop, je suis Claude François.  Pour moi, c’est un exemple. "



Retrouvez Didier Wampas en interview sur MusiqueMag et gagnez l'album Les Wampas Font La Gueule.



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Didier Wampas honteusement attaqué par le magazine Capital Didier Wampas honteusement attaqué par le magazine Capital Pour son numéro d'octobre, Capital a publié un dossier sur "l'extravagant train de vie du secteur public". Le magazine s'en prend notamment à Didier Wampas, qui fut retraité de la RATP à 50 ans en 2012.
Les Wampas le clip "Marfa" Les Wampas le clip "Marfa" Les Wampas poursuivent la promo de leur nouvel album Les Wampas - Font la gueule, sorti chez Verycords. Après "Je Voudrais" et "Votre Musique C'est Vraiment de la Merde", c'est la ballade "Mafta" qui a été mise en en avant.
Les Wampas le clip "votre musique c'est vraiment de la merde !" Les Wampas le clip "votre musique c'est vraiment de la merde !" Didier Wampas chante "C'est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c'est vraiment de la merde ! " sur le dernier album des Wampas, Les Wampas Font la gueule. En voici le clip réalisé par David Vallet.
Les Wampas dans Alcaline sur France 2 : une journée avec Didier Wampas Les Wampas dans Alcaline sur France 2 : une journée avec Didier Wampas Alcaline, l'émission de France 2, retrouve Didier Wampas chez lui pour une journée dans la vie du chanteur à la sortie de l'album Les Wampas Font La Gueule. Le chanteur parisien aborde sa découverte du punk en 77, son ex métier à la RATP, la variété...
Toute l'actu de Les Wampas