MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 22/10/2015

Didier Wampas honteusement attaqué par le magazine Capital

Pour son numéro d'octobre, Capital a publié un dossier sur "l'extravagant train de vie du secteur public". Le magazine s'en prend notamment à Didier Wampas, qui fut retraité de la RATP à 50 ans en 2012, dans son chapitre "des retraites incroyablement généreuses". "Régimes spéciaux : leurs privilèges coûtent plus de 5 milliards par aux contribuables" poursuit le journaliste avant d'attaquer frontalement le chanteur : "Cet heureux pensionné pourra dédier ses concerts à Nicolas Sarkozy".

Le Canard Enchaîné a tout de suite pris la défense de Didier Wampas rappelant qu'il a toujours refusé l'intermittence du spectacle et que pendant 30 ans, il a enchaîné son boulot de technicien électricien à la RATP et ses concerts. Le chanteur a pris sa retraite dès qu'il a pu sans attendre le maximum de ses droits. Alors au contraire de ce qu'avance Capital, Didier Wampas a plutôt fait économiser de l'argent au contribuable qu'autre chose. Puis avec la joie qu'il distribue sur scène, ses concerts devraient même être remboursés par la sécu !

Au sujet de la RATP et ses de vacances, il a expliqué en 2009 à France Soir : "Oui, je les pose toutes. Et quand je n’en ai plus, je pose des congés sans solde. J’ai de la chance d’être à la RATP. Ils savent que j’existe en tant que chanteur mais ils ne s’en servent pas."

Quant à l'intermittence, il commente à la Voix du Nord en 2013 : " je suis resté à la RATP pour pouvoir continuer la musique que j’aime. Mes chansons ne sont pas vraiment commerciales. Au début, je n’avais pas le choix et après, pas envie d’avoir le statut d’intermittent du spectacle. Je n’avais pas envie de dépendre d’une maison de disques. J’ai un peu acheté ma liberté en restant technicien-électricien. Mais je sais que mon parcours est atypique, je ne rentre dans aucune case."

 

Le dernier album en date des Wampas est les Wampas font la gueule paru il y un an. Le groupe est actuellement en tournée en France.

 

Retrouvez les Wampas en interview sur MusiqueMag.

 

L'article du Canard Enchaîné partagé par les Wampas :

Les Wampas ( )

 

 

Didier Wampas honteusement attaqué par le magazine Capital

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Les Wampas

Paris, France

Autres news
Les Wampas le clip "Marfa" Les Wampas le clip "Marfa" Les Wampas poursuivent la promo de leur nouvel album Les Wampas - Font la gueule, sorti chez Verycords. Après "Je Voudrais" et "Votre Musique C'est Vraiment de la Merde", c'est la ballade "Mafta" qui a été mise en en avant.
Les Wampas le clip "votre musique c'est vraiment de la merde !" Les Wampas le clip "votre musique c'est vraiment de la merde !" Didier Wampas chante "C'est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c'est vraiment de la merde ! " sur le dernier album des Wampas, Les Wampas Font la gueule. En voici le clip réalisé par David Vallet.
Didier Wampas :  "Sur scène, je suis Claude François pas Iggy Pop" Didier Wampas : "Sur scène, je suis Claude François pas Iggy Pop" Selon Didier Wampas, la variété française est morte avec Claude François. "Depuis, en 30 ans, il n’y a qu’une chanson de variété française que j’ai bien aimé, c’est « En apesanteur » de Calogero."
Les Wampas dans Alcaline sur France 2 : une journée avec Didier Wampas Les Wampas dans Alcaline sur France 2 : une journée avec Didier Wampas Alcaline, l'émission de France 2, retrouve Didier Wampas chez lui pour une journée dans la vie du chanteur à la sortie de l'album Les Wampas Font La Gueule. Le chanteur parisien aborde sa découverte du punk en 77, son ex métier à la RATP, la variété...
Toute l'actu de Les Wampas