MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 28/12/2012

David Basso : The Director's Cut DVD

Uncommonmenfrommars, Dirty Fonzy, Forest Pooky, Dead Pop Club, Flying Donuts, Greg Laraigne, The Rippers, ISP, The Pookies, Bad Chickens, Sons Of Buddha, Bubblies, Thomas VDB ont tous un point commun. Ils ont été le sujet de clips par David Basso. Le réalisateur français rassemble une grande partie de son oeuvre dans un DVD appelé The Director's Cut : A Collection Of Music Videos & Lives paru sur Kicking Records avec en supplément des bêtisiers, des lives ainsi qu'un livre de 114 pages avec des photos de tournage, des storyboards, des dessins et des interviews et témoignages des groupes.

Les clips de David Basso n'ont jamais été de simples clips musicaux. Imprégné d'une culture 80's (Spielberg, Zemeckis, Sam Raimi, Tim Burton), des clips de Spike Jonze pour les Beastie Boys, de Gondry ou encore de David Lynch, des frères Coen et de lectures assidues de Mad Movies et de Strange, le réalisateur aime raconter des histoires. "Avant me lancer dans le clip en tant que passionné, j'ai réalisé une trentaine de courts-métrages. Quand je suis passé au clip, mon réflexe a été de placer des courts-métrages dans mes clips. Comme pour "This Could Be Hell" des Pookies, "Dead Inside" des Uncos ou encore "Freaks and Geeks" de Dead Pop Club." Cela donne une série de clips déjantés avec des superhéros losers, un psychopathe, un muppet, un transexuel, des références à Massacre à la Tronconneuse, Retour Vers Le Futur... Mais ce DVD de David Basso est bien plus qu'une simple compilation de clips. C'est également le témoignage d'une scène rock et punk indé française qui évolue avec qualité loin des médias nationaux. Le DVD David Basso est disponible ici.


David Basso : The Director s Cut DVD
David Basso participera en 2013 à la prometteuse web série Déjà Morts traitant d'une invasion de zombies à Paris.

Retrouvez ci dessous 6 de ses clips.

Uncommonmenfrommars "Dead Inside"

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Interviews
Les Wampas : "Votre musique, c'est vraiment de la merde" (interview) Les Wampas : "Votre musique, c'est vraiment de la merde" (interview) Cinq ans après Les Wampas sont la preuve que Dieu existe, le groupe parisien revient avec les Wampas Font la Gueule. Didier Wampas reprend sa place de poil à gratter de la scène rock française. Rencontre anti langue de bois.

Autres News
Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk DIESEL est un projet de road-movie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération : celle de la scène punk-rock des années 1990 - 2000. Rencontre avec son réalisateur David Basso.
AC/DC au Stade de France : l'avis des fans AC/DC au Stade de France : l'avis des fans Les fans attendaient cette venue depuis des années. D'autant qu'il se murmurait que ce Rock Or Bust World Tour pourrait être la dernière du groupe. Mais Angus Young a tenu à rassurer les fans.
AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné En attendant la seconde date au Stade de France le 26 mai, voici un extrait de ce qui s'est passé samedi 23 mai. AC/DC a littéralement embrasé le temple du sport parisien. La fièvre du rock'n'roll n'a pas quitté Angus Young.
Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney a donné deux concerts à l'O2 Arena de Londres. Samedi 23 mai, l'ex Beatles a convié Dave Grohl à le rejoindre pour "I Saw Her Standing There" tiré de Please Please Me, premier album des Beatles (1963).
AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC a électrisé le Stade de France. Après plus de 40 ans de carrière, la légende australienne témoigne qu'elle est toujours aussi incontournable. Angus Young et sa bande restent digne de leur statut de monstre du rock'n'roll.