MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 28/12/2012

David Basso : The Director's Cut DVD

Uncommonmenfrommars, Dirty Fonzy, Forest Pooky, Dead Pop Club, Flying Donuts, Greg Laraigne, The Rippers, ISP, The Pookies, Bad Chickens, Sons Of Buddha, Bubblies, Thomas VDB ont tous un point commun. Ils ont été le sujet de clips par David Basso. Le réalisateur français rassemble une grande partie de son oeuvre dans un DVD appelé The Director's Cut : A Collection Of Music Videos & Lives paru sur Kicking Records avec en supplément des bêtisiers, des lives ainsi qu'un livre de 114 pages avec des photos de tournage, des storyboards, des dessins et des interviews et témoignages des groupes.

Les clips de David Basso n'ont jamais été de simples clips musicaux. Imprégné d'une culture 80's (Spielberg, Zemeckis, Sam Raimi, Tim Burton), des clips de Spike Jonze pour les Beastie Boys, de Gondry ou encore de David Lynch, des frères Coen et de lectures assidues de Mad Movies et de Strange, le réalisateur aime raconter des histoires. "Avant me lancer dans le clip en tant que passionné, j'ai réalisé une trentaine de courts-métrages. Quand je suis passé au clip, mon réflexe a été de placer des courts-métrages dans mes clips. Comme pour "This Could Be Hell" des Pookies, "Dead Inside" des Uncos ou encore "Freaks and Geeks" de Dead Pop Club." Cela donne une série de clips déjantés avec des superhéros losers, un psychopathe, un muppet, un transexuel, des références à Massacre à la Tronconneuse, Retour Vers Le Futur... Mais ce DVD de David Basso est bien plus qu'une simple compilation de clips. C'est également le témoignage d'une scène rock et punk indé française qui évolue avec qualité loin des médias nationaux. Le DVD David Basso est disponible ici.


David Basso : The Director s Cut DVD
David Basso participera en 2013 à la prometteuse web série Déjà Morts traitant d'une invasion de zombies à Paris.

Retrouvez ci dessous 6 de ses clips.

Uncommonmenfrommars "Dead Inside"

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Interviews
Baby Chaos : interview de la sensation rock écossaise ! Baby Chaos : interview de la sensation rock écossaise ! 18 ans après son dernier concert en France, Baby Chaos sera de retour sur nos terres pour trois dates en compagnie de Dead Pop Club et Napoleon Solo du 14 au 16 avril (Paris, Epinal, Strasbourg). Interview.

Autres news
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
At The Drive In : "One Armed Scissor" live à Paris au Trianon At The Drive In : "One Armed Scissor" live à Paris au Trianon At The Drive-In était de passage à Paris le mardi 29 mars. Pour l'occasion, le Trianon était complet. Cette tournée de reformation arrive 4 ans après la première qui a vu le groupe d'El Paso passer par le festival Coachella.
Dirty Fonzy le clip "What's going on ?" pour Hangover & Broken Dreams Dirty Fonzy le clip "What's going on ?" pour Hangover & Broken Dreams Dirty Fonzy est de retour. Le groupe punk rock d'Albi publie Hangover & Broken Dreams. Ce nouvel album a été par Angelo Papas, mixé par fred norguet et masterisé au Blasting Room, le studio de Bill Stevenson (Descendents, Black Flag).
Toute l'actu de Punk