MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 19/06/2013

Black Sabbath numéro 1 des ventes aux Etats-Unis

Black Sabbath est numéro 1 du Billboard 200 aux Etats-Unis. 13, le premier enregistrement du groupe en 35 ans avec le chanteur Ozzy Osbourne, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler, a déjà été vendu à plus de 155 000 exemplaires aux Etats-Unis une semaine après sa sortie. Pas mal pour des anciens ! Ils se permettent de détrôner le Like Clockwork de Queens Of The Stone Age et le Random Access Memories de Daft Punk.
13 marque le retour de Black Sabbath chez Vertigo, leur label d'origine pour son premier album studio avec Ozzy depuis Never Say Die! en 1978.
Plusieurs versions de l'album sont disponibles à la commande, y compris un CD standard, un double CD qui inclut un second disque avec des bonus exclusifs, un album vinyle poids lourd dans une pochette ouvrante et le "Set Super Deluxe Box", qui contient le double CD, l'album vinyle, un documentaire DVD exclusif sur les retrouvailles de la bande, 13 tirages photographiques et les paroles écrites à la main. La batterie sur l'album a été enregistrée par 
Brad Wilk, batteur de Rage Against The Machine suite de la décision de Bill Ward de ne pas participer à la réunion.

Black Sabbath numéro 1 des ventes aux Etats-Unis

Osbourne a expliqué à la BBC l'inspiration derrière le titre du single "God Is Dead?" : "J'étais dans le bureau de quelqu'un et il y avait un magazine sur une table où il était écrit "Dieu est Mort". J'ai soudain pensé au onze septembre, aux attentats, au nombre de personnes qui sont mortes au nom de la religion. Quand vous pensez à la tragédie qui s'est passée, vous pensez que leur Dieu aurait pu empêcher que les gens meurent. J'ai juste commencé à me dire que les gens doivent réfléchir et se demander où Dieu est passé. Dieu est mort et ça m'a frappé." Ozzy a ajouté que le point d'interrogation à la fin du titre est sa façon de montrer qu'il n'est pas sûr de la réponse lui-même. "Au final, il y a toujours un peu d'espoir parce que là je chante que je ne crois pas que Dieu soit mort. C'est juste une question légitime quand vous voyez tant de gens épouvantables qui s'entretuent à coups de bombes, qui font exploser le métro et le World Trade Center."
Black Sabbath a débuté sa tournée mondiale le 20 Avril à Auckland en Nouvelle-Zélande et sera à Paris Bercy le 2 décembre 2013.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Black Sabbath

Birmingham, Royaume-Uni

Autres news
Black Sabbath : Ozzy et Bill Ward en guerre sur Facebook Black Sabbath : Ozzy et Bill Ward en guerre sur Facebook Alors que Black Sabbath avait annoncé une nouvelle tournée ainsi qu’un nouveau disque, il semblerait que ces nouveaux projets ne se réalisent pas. Le batteur du groupe anglais, s’est exprimé sur Facebook sur ce possible retour.
Hellfest 2014 : 650 euros pour une rencontre avec Ozzy Osbourne Hellfest 2014 : 650 euros pour une rencontre avec Ozzy Osbourne Pour 650 euros, vous pourrez serrer la main du papy des ténèbres au Hellfest, lui parler, prendre une photo, avoir un autographe, un cadeau exclusif et le pass de la tournée. Ca fait quand même cher la rencontre d'Ozzy...
Beth Gibbons de Portishead chante Black Sabbath avec Gonga Beth Gibbons de Portishead chante Black Sabbath avec Gonga Beth Gibbons de Portishead reprend le titre "Black Sabbath" de Black Sabbath avec le groupe de doom intrumental anglais Gonga. Surprenant.
Black Sabbath : la scène d'Ozzy dans les Experts Las Vegas (CSI) Black Sabbath : la scène d'Ozzy dans les Experts Las Vegas (CSI) Black Sabbath est apparu en live dans la série Les Experts Las Vegas. Le groupe d'Ozzy Osbourne et de Tony Iommi a interprété le titre "End Of The Beginning" tiré de son nouvel album 13.
Toute l'actu de Black Sabbath