MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 28/11/2014

AC/DC : "Malcolm Young montrait déjà des signes de démence en 2008"

Triste histoire que celle de Malcolm Young. Le guitariste fondateur d'AC/DC, et grand frère d'Angus Young, est actuellement interné dans un centre spécialisé dans les maladies neuro-dégénératives. L'australien de coeur de 61 ans souffre de démence. Il est incapable de jouer la moindre note et serait même incapable de reconnaître ses proches.

Dans une interview accordée au Guardian pour la sortie de Rock Or Bust, Angus Young revient sur la maladie de son frère et confie que les premiers symptomes sont apparus en 2008 pendant l'enregistrement de Black Ice. "Il n'était pas bien quand on préparait Black Ice. Ses symptomes de démence apparaissaient mais il est parvenu à résister. J'avais du lui demander avant l'enregistrement : "es-tu certain de vouloir le faire ?". Mais il m'a rétorqué : "Oui ! Nous avons besoin de le faire !"."

Angus Young poursuit en révélant que les symptomes ont empiré lors de la tournée mondiale Black Ice. "Cela a été très difficile pour lui. Il devait réapprendre les morceaux chaque soir car il les jouait à l'envers. Il y a des jours où sur scène, je le regardais et c'était le Malcolm d'avant. D'autres jours, il n'était plus vraiment là. Certains soirs, je me demandais même s'il savait où il était."

Stevie Young, le neveu d'Angus, remplace désormais Malcolm.

 

AC/DC ( )Angus et Malcolm il y a quelques années.

 

AC/DC ( )AC/DC aujourd'hui.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

AC/DC

Sydney, Australie

Autres news
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
AC/DC et Axl Rose rendent hommage à Cliff Williams avant son départ (vidéo) AC/DC et Axl Rose rendent hommage à Cliff Williams avant son départ (vidéo) Une nouvelle page de l'histoire d'AC/DC se tourne. Après la défection de Brian Johnson, le renvoi du batteur Phil Rudd et le forfait de Malcolm Young, c'est désormais le bassiste Cliff Williams qui jette l'éponge.
AC/DC : un nouveau départ d'un membre historique ! AC/DC : un nouveau départ d'un membre historique ! Décidemment, c'est pas la joie chez AC/DC. Après les forfaits de Malcolm Young, Phil Rudd et Brian Johnson, c'est Cliff Williams qui dit vouloir s'arrêter au terme de la tournée actuelle. Est-ce la fin d'AC/DC ?
Guns N'Roses au Stade de France en juillet 2017 Guns N'Roses au Stade de France en juillet 2017 Guns n'Roses au Stade de France à Paris l'été prochain ? Après sa tournée avec AC/DC, qui est passée par Marseille, Axl Rose emmènera donc son groupe reformé avec Slash et Duff McKagan en Europe l'année prochaine.
Toute l'actu de AC/DC