MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 16/09/2013

Sons Of Buddha : interview pour l'album Didoudam

Sons Of Buddha en interview pour MusiqueMag. Le trio a accepté de répondre à une dizaine de nos questions alors qu'il est actuellement en tournée française pour la sortie de son 3e album, le bien nommé Didoudam. Didoudam est une nouvelle sortie réussie pour le label Dirty Witch Records (The Apers, Opium du Peuple, Annita Babyface, Cannibal Mosquitos, Kurt Baker). 12 titres d'un pop punk frais, accrocheur, vivifiant qui n'est sans rappeler Nerf Herder, ou encore Screeching Weasel. SOB est un trio formé de Ed d'Uncommonmenfrommars, Pat d'ISP et Cannibal Mosquitos, et de Forest Pooky.

Sons Of Buddha ( )

Didoudam ? Qu’est ce que c’est ? La formule mathématique secrète pour les chansons de SOB ?
C'est le nom du nouvel album de SONS OF BUDDHA, d'après la chanson composée par Patrick de Serves (basse). Pour composer un titre, on utilise une bonne dose de spontanéité qu'on mélange aux restes de la veille.
 
Qui est à l’origine de ce superbe artwork ?
Ces personnages ont germés dans l'esprit de Patrick de Serves afin de contrer tous les démons enfouis profondément en lui, qui auraient tendance à lui gâcher la vie.
 
Considérez-vous toujours SOB comme un side project bien que les Unco soient en pause ? Qu’est ce qu’un side project précisément par rapport à un "real project" ?
Un side project passe après le "real project" en terme de disponibilité. Pour l'instant, avec la pause des UMFM, il n'y a plus de projet principal donc, plus de "side project". On établit un planning à l'avance et la priorité va au groupe qui a réservé la période concernée.



Parlez nous du titre "All My Friends Are Losing Their Hair". 
A plus de 30 ans, c’est un constat d’adulescence ?
C'est un constat du temps qui passe, des personnes avec qui on a grandi dans la famille du rock et qui s'en écarte au fil du temps. 
 
Ressentez-vous un intérêt grandissant autour du pop punk en France depuis 2,3 ans ? Qui a–t-il de magique dans le punk pop ?
Oui, l'interêt grandi face au succès de groupes comme Teenage Bottle Rocket, Copyrights...mais les groupes ont toujours été là. Ce qui serait magique dans le style, c'est le plaisir simple, l'humour, les sujets parfois délicats traités avec humour et légèreté qu'il délivre.

Sons Of Buddha ( ) 
  
Qu’avez-vous entendu ou lu de pire à propos de SOB ?
"Ca fait trop 'Ricain"
  
Et de plus flatteur ?
 "Ca fait trop 'Ricain"
 
Forest, parles nous du titre « My Favourite Songs » ?
J'ai une mémoire plutôt sélective. Les titres de chansons, d'albums m'échappent toujours, même ceux de mes artistes préférés. Je me dédouane un peu de mon laxisme avec ce titre.
 

 
Sons Of Buddha ( )
 
 
Comment vous êtes vous retrouvés à jouer avec Kepie Ghoulie sur une tournée ? 
Thibault de Wild Card à proposé à Kepi de venir tourner en Europe avec SOB en backing band. Tout simplement. Ed le connaissait pour avoir partagé la scène avec les Groovie Ghoulies par le passé. Il tourne souvent en solo en Europe, il nous a fait la visite guidée des restaurants végétariens sur la tournée!
 
Ed, toi qui est boulimique de musique et de nouveaux groupes, quels sont les 5 disques que tu écoutes le plus en ce moment ?
Daniel Johnston "Songs Of Pain"
Masked Intruder "Masked Intruder"
Lemuria "The Distance Is So Big"
Superchunk ""I Hate Music"
Spongebob Squarepants "Greatest Hits"
 
Gérard Depardieu, une idole ?
Non, la chanson "Gérard Depardieu" n'est ni une critique, ni un hommage. C'est plutôt un constat, une liste non-exhaustive de faits concernant l'acteur.
Ses chutes en scooter ou son départ pour la Russie...Ca nous a beaucoup amuser de faire ce titre. La légèreté du pop punk!
 
 
Sons Of Buddha ( )
 
Qu'apportez-vous toujours avec vous en tournée ? Quelles sont les choses qui vous sont essentielles ?
La clé du van pour pouvoir démarrer, une guitare, une basse, des amplis, une batterie, des cordes, des baguettes, des médiators, des jacks, une setlist. des calçons, des chaussettes...là par exemple, on a oublié de prendre des tshirts propres alors il va falloir passer au magasin pour y remédier parce que ça devient rapidement insupportable! Ca sent la litière en fin de soirée.
 


SONS OF BUDDHA en tournée :

13/09 OULLINS @ Le Clacson 
14/09 BESANCON @ Passager du Zinc
15/09 MACON @ Saint Antoine
16/09 DIJON @ Deep Inside
17/09 STRASBOURG @ Le Mudd
18/09 BRUXELLES @ T.A.G City
19/09 LILLE @ Le Monks
20/09 PARIS @ Gibus Café
21/09 PERIGUEUX @ L'écume des jours
22/09 ANGOULEME @ Private Show acoustic
23/09 LIMOGES @ Le Petit Jourdan
24/09 BORDEAUX @ Heretic 
26/09 ALBI @  ô Gambrinus
27/09 MONTEPELLER @ Up and Down
28/09 VALENCE @ Oasis café 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Gerard Depardieu devient un tube pop punk par Sons Of Buddha Gerard Depardieu devient un tube pop punk par Sons Of Buddha Gérard Depardieu est désormais le titre d'une chanson de Sons Of Buddha. Tiré de Didoudam, le 3e album du trio pop punk formé par Ed Uncommonmenfrommars, ce titre raconte les aventures forts peu glorieuses de Gégé en Russie.
Sons Of Buddha : l'album DIDOUDAM sort le vendredi 13 septembre Sons Of Buddha : l'album DIDOUDAM sort le vendredi 13 septembre Sons Of Buddha dévoile son 3e album appelé DIDOUDAM à paraître le vendredi 13 septembre sur Dirty Witch Records. Une tournée française est annoncée pour septembre !
David Basso : The Director's Cut DVD David Basso : The Director's Cut DVD Uncommonmenfrommars, Dirty Fonzy, Forest Pooky, Dead Pop Club, Flying Donuts, Rippers, ISP, The Pookies, Bad Chickens, Sons Of Buddha, Bubblies, Thomas VDB ont tous un point commun. Ils ont été le sujet de clips par David Basso.
14 chansons de Noël rock et pop 14 chansons de Noël rock et pop Coldplay, Corey Taylor, Julian Casablancas, White Stripes, Tori Amos, Cocoon, Jack Black & Jason Segel, The Hives & Cyndi Lauper, MGMT, The Ramones sans oubloier Wham et George Michael ont été inspirés par Noël.
Toute l'actu de Sons Of Buddha