MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 31/07/2013

Keen'V : interview pour l'album Ange ou Démon

Après avoir conquis la France avec son album Carpe Diem et le tube "J’aimerais trop" (album disque de platine) en 2012, Keen'V récidive avec Ange ou Démon, son 4e album. Inclus, "Ca va le faire" (un single rythmé et ensoleillé, au texte positif, comme il ne cesse de le faire depuis le début de sa carrière), "La vie du bon côté" (véritable hymne fédérateur pour les dancefloors et les radios) en duo avec Lorelei B, sa propre sœur et « Ma copine de b… » (titre provocateur et léger). Rencontre avec un artiste qui prouve une nouvelle fois qu’il sait écrire et interpréter des chansons qui fédèrent le plus grand nombre. 

 

Keen V : interview pour l album Ange ou Démon

 

Dans cet album, il y a le Keen V que l’on connait, chansons légères sur rythmes dansants, mais aussi des chansons profondes et émouvantes. Celles-ci ne sont heureusement pas inspirées de ta vie personnelle.

Comme je me suis mis une grosse carapace, j’ai du mal à être touché par quoi que ce soit. Donc, j’ai du mal à m’inspirer de mes propres difficultés. Il y a juste en amour où, éventuellement, je parle un peu de mes histoires.


Ce qui est curieux dans cet album, c’est qu’il a des chansons comme « Quitte-moi » dans laquelle tu joues une ordure et celle qui lui succède, « Je ne gâcherai pas tout », dans laquelle tu es l’homme idéal.

C’est l’antagonisme parfait. Tu as l’enculé et le mec adorable. Je suis content que tu aies employé l’expression « jouer », parce que c’est exactement ça. Je joue mes chansons et ce n’est jamais moi. J’aime bien prendre la musique comme si c’était de l’acting, comme si je jouais un rôle. Je me mets dans la peau du personnage. Jouer un enculé, personne ne le fait, pourquoi ne le ferais-je pas ?


Comme tu le fais par exemple dans « Copine de baise », qui est une chanson très provocante.

J’ai eu pas mal de relations longues jusqu’au jour où je n’ai plus cru à l’amour. Aujourd’hui, comme je n’ai pas le temps de me poser, au final, j’ai des copines de baise. J’ai toujours dit que j’étais célibataire, mais que j’avais des copines. Je n’ai aucune honte à l’avouer et désormais, à le chanter.


C’est le quatrième album. Trouves-tu que ta carrière est allée rapidement ?

Non. On a eu le temps de voir arriver les choses. En 2008, l’album Phenom’N a bien marché avec notamment le titre « À l’horizontale». On a fait deux ans de tournée avec ce disque. Quant j’ai sorti « J’aimerai trop » en 2001, tiré de l’album Carpe Diem, là par contre, on a été largué. On n’a pas vu arriver ce tube. À part ce méga succès, je trouve que tout est allé en progression.


C’est le quatrième album. Trouves-tu que ta carrière est allée rapidement ?

Non. On a eu le temps de voir arriver les choses. En 2008, l’album Phenom’N a bien marché avec notamment le titre « À l’horizontale». On a fait deux ans de tournée avec ce disque. Quant j’ai sorti « J’aimerai trop » en 2001, tiré de l’album Carpe Diem, là par contre, on a été largué. On n’a pas vu arriver ce tube. À part ce méga succès, je trouve que tout est allé en progression.


Je sais que tu as l’impression qu’on te met des bâtons dans les roues. Explique-moi pourquoi tu as cette sensation ?

Je ne joue pas au people, moi. Je ne suis donc pas dans les petits papiers de certains. Je préfère me concentrer sur la musique pendant que d’autres sortent en soirée à boire du champagne.


Tu ne joues pas le jeu du show-biz.

Du tout. De la promo oui, mais pas du show-biz. La promo, à partir du moment où les questions sont intelligentes, c’est un réel plaisir. En toute honnêteté, je n’aime pas la foule, je n’aime pas la foule en mouvement. Sur scène ça va, mais je ne pourrais pas traverser la foule.


Keen V : interview pour l album Ange ou Démon


Dans ce disque, il y a plein de genres musicaux.

Je n’ai rien à prouver à quiconque. Sauf à mon public. Dans chacun de mes albums, il y a des styles musicaux différents, mais effectivement, dans celui-ci, nous sommes allés un peu plus loin. Il y a aussi du rock, du reggae, de la soul. Je ne me contente pas du dance hall qui a fait mon succès. C’est comme un jus de fruit multivitaminé dans lequel il y a de tout. Des chansons rythmées et ensoleillées pour la plupart et des chansons émouvantes et lentes comme « Mon père », « Elle nie l’évidence », « Malgré moi ».

 

Et tu les chantes autrement ses trois chansons. Ta voix devient plus blues…

Je n’ai pas une grande voix et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas chanter. Ma vraie faculté n’est pas dans ma voix, mais plus dans ma façon d’interpréter. Je sais où aller par rapport aux chansons. Jacques Brel n’a jamais fait du Adèle, que je sache !


Pour beaucoup, ce que tu fais n’est pas d’un haut niveau. Chanson légère égale chanson nulle dans l’esprit de beaucoup.

Je m’en moque royalement. Ça me passe très largement au-dessus de ma tête. Je fais ce genre de musique parce que j’aime ça. Être critiqué par des gens qui n’aiment pas le genre que j’affectionne, je m’en fous. « J’aime ça, tu n’aimes pas, et bien, n’écoute pas ! » Pendant qu’ils perdent leur temps à critiquer, moi je continue à tracer ma route. Ça ne m’atteint pas dans le sens où j’essaie de plaire à mon public. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui ! Je ne comprends pas pourquoi certains de mes collègues sont touchés par les critiques ?


Si tu en prends plein la gueule sur tes textes et ta musique, moi, je comprends qu’on le prenne moyennement.

Oui, mais si on ne t’explique pas pourquoi ce tu fais c’est de la merde, comment peut on être touché ?


Très sincèrement, tant mieux pour toi, si ça ne t’atteint pas.

Je relativise tout. Je sais que les gens qui disent que je ne sais pas chanter ne sont jamais venus me voir en live. Les gens qui sont venus, ils savent… Les critiques, je les lis. Ça m’amuse et ça me détend même. J’essaie de voir la profondeur de la débilité humaine. Et puis, très franchement, la vraie question dans tout ça, c’est : pourquoi des gens décident de commenter des forums ou des sites avec la ferme intention de détruire un artiste. Moi, j’aime tellement la vie que je ne comprends pas cette perte de temps. Les seules critiquent qui me font de la peine, ce sont celles de mon public.


Tu te sens victime de la jalousie ?

Comme tout le monde. En France, plus tu montes, plus on veut te descendre. Nous sommes le seul pays dans le monde à agir ainsi. Ici, on n’aide pas les gens, on ne les encense pas, on veut qu’ils soient à notre niveau. Du coup, encore une fois, je m’en fous.


Tu es très détaché de la notoriété ?

Il y a des gens qui font Secret Story pour être reconnus, je ne comprends pas. Je ne comprends pas le fait de vouloir être reconnu dans la rue. Après ça t’empêches de vivre, donc je ne vois pas l’intérêt. Moi, je veux vivre de ma passion et point barre.


Tu es anxieux à quelques jours de la sortie de cet album ?

Un truc de ouf. Je suis anxieux comme un gamin qui attend ses jouets de Noël. J’ai hâte de savoir ce que mon public va en penser.

 

 

 



 

 



 


 







 

 

 

Derniers commentaires
Par Laura Jullion le Samedi 18 Juin 2016, 13:33

Coucou moi je kiff a un point inimaginable Keen v depuis que je suis toute petite c'est le seul qui est fait traverser son émotions a travers ses chansons magnifique d'ailleurs tu as mon respect le plus profond ! Après cr que j'ai lu j'ai compris mtnt et j'aimerai tant aller lui parler le serrer dans les bras je l'aime vraiment beaucoup mon chanteur quand mon frere habitait avec moi on apprenais par coeur toute tes chansons comme "Prince charmant " "petite Emilie""j'aimerai trop" etc... tout sa pour dire que tu es mon chanteur presser de te voir en concert car je ne t'ai encore jamais vu malheureusement...

Par Arkanne le Lundi 21 Octobre 2013, 12:24

Enfin un artiste qui n'est pas un mouton! J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si tu en es là aujourd'hui c'est bien parce que beaucoup te soutiennent. C'est ça l'important, avoir des gens sur qui l'on peut compter, après la maturité c'est de respecter les goûts des autres sans imposer les leurs. Personnellement j'adore ce que tu fais, je suis ton évolution musicale depuis "à l'horizontal" et je suis toujours fidèle à ta musique. Tu as un public qui t'aime et te soutiens, tu fais ce qui te plait dans la vie, c'est le plus important =)

Par CORINE le Jeudi 25 Juillet 2013, 8:51

tu et mon chanteur fréféré je t aime bien keen v continu a chanter comme tu le fait

Par July le Mercredi 24 Juillet 2013, 14:29

J'aime beaucoup la philosophie de Keen'V, tout se qu'il raconte est vrai. Tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas, c'est pas plus compliqué que ça!
Big up a la #KF ♥

Par SANDRINE B le Mercredi 24 Juillet 2013, 8:26

bonjour ! moi maman de 3 petits mecs de 4 ans a 7 ans mes louloux adorent keen'v !!!! et mon mari et moi aussi ! continu kévin on t ' adore !!!! gros bisous

Par Soheib L'Algérien le Mardi 23 Juillet 2013, 20:52

Tu as mon respect total Kevin

Par tourte le Mardi 23 Juillet 2013, 10:31

jtm


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Keen'V

France

Autres news
Keen'v le clip "J'ai Piscine" feat Rayane Bensetti Keen'v le clip "J'ai Piscine" feat Rayane Bensetti Kevin Bonnet, connu sous le nom de Keen'V, fait encore des miracles dans les charts. Là où le vent me mène est n°1 des ventes. Voici le clip "J'ai Piscine" avec Rayane Bensetti. Une chanson fun comme les aime Keen'V.
Keen'v : le clip "Un monde meilleur" fait chanter les fans Keen'v : le clip "Un monde meilleur" fait chanter les fans Keen'V a choisi de faire chanter ses fans pour le clip "Un monde meilleur". Le musicien a préféré se mettre en retrait pour ce premier single de son 6e album Là où le vent me mène, qui paraîtra le 23 octobre.
Keen'v le clip "Viens je t'emmène" combat l'hiver Keen'v le clip "Viens je t'emmène" combat l'hiver Keen V combat le froid et la grisaille de l'hiver avec son clip "Viens je t'emmène". Une jeune femme se morfond et déprime à Paris. Se plongeant dans son bain, elle se rêve sur au bord de la mer avec le chanteur.
Keen'V  le clip "Viens je t'emmène" en acoustique Keen'V le clip "Viens je t'emmène" en acoustique Keen'V a choisi de mettre en avant l'émotion de sa chanson "Viens Je T'emmène" à travers une version acoustique. Le chanteur est simplement accompagné d'un piano pour ce nouvel extrait de Saltimbanque.
Toute l'actu de Keen'V