MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 08/01/2016

H20 en interview : East Side Burgers, Vegan et New York Hardcore

A l'occasion de la venue au Gibus à Paris du Persistence Tour le 18 janvier, East Side Burgers a concocté un burger spécial avec les new yorkais de H20. Le New York Hardcore Burger sera disponible pendant deux jours au restaurant parisien, le samedi 16 et le lundi 18 janvier.

Créé en accord avec le groupe de Toby Morse, le NYHC Burger est composé d'un bun aux oignons, de tomate, de double bacon (vegan bien sûr), de guacamole aux jalapeños, de double cheddar (ou du vegan cheese) et de steak de tofu fumé. Autant dire que rien que l'énoncé nous met l'eau à la bouche !

Ce n'est pas la première fois qu'East Side Burgers mène ce genre d'opération. Par le passé, le restaurant a collaboré avec Sick Of It All, Social Distortion et Rise Against pour des burgers spéciaux.

Toby Morse a répondu à nos questions par mail concernant ce burger mais aussi sur sa vie en tournée en tant que vegan.

H20 sera en concert pour le Persistence Tour 2016 au Gibus à Paris avec Ignite, Terror, Iron Reagan, Twitching Tongues, Wisdom In Chains et Risk It. Plus d'infos ici.


Punk ( )


D'où est venue l'idée de ce New York Hardcore Burger avec East Side Burgers ?

Toby Morse : Notre amie Teresa d'East Side Burgers en a eu l'idée. Elle assure grave !


Les membres de H20 sont-ils tous végétariens ?

Tous les membres de H20 sont végétariens depuis 1988. Je suis actuellement le seul vegan du groupe. Je n'ai pas mangé de viande, de poisson ou d'oeufs depuis 1987.


Qu'est ce cela signifie être vegan pour toi ?

Cela signifie que j'ai un style de vie libre, sain et sans culpabilité. Je me sens aussi plus jeune physiquement. J'ai la même énergie qu'il y a dix ans.


Qui t'a inspiré à devenir  vegan ?

Gorilla Biscuits. Leur chanson "Cats & Dogs" a tout changé pour moi. Gorilla Biscuits et Youth Of Today ont transmis leurs idées à travers leur musique à une époque où il était vraiment pas bien vu de refuser de manger de la viande.

 

Est-ce difficile d'être vegan en tournée ?

Oui. C'est vraiment dur sauf à Los Angeles et à New York. Mais on est heureux de sacrifier un confort de vie pour les animaux. Cependant, c'est quand même bien plus facile d'être vegan aujourd'hui que dans les années 90 et 2000. De plus en plus de gens se soucient de leur bien être et de celui des animaux.


Quelle nourriture te manque le plus quand tu es en tournée en Europe ?

Tout ce qui est vert.


Quel est le plus gros malentendu sur les vegans et les végétariens ?

Que nous sommes tous faibles, en mauvaise santé et des hippies. On nous demande aussi constamment "mais comment vous faites pour les protéines ?". Cela en devient fatiguant.


Quel est ton meilleur souvenir de concert à Paris ?

Partout où l'on joue, cela se passe bien. On adore jouer à Paris et en France. Même si être vegan en France a été un sacerdoce pour moi pendant de nombreuses années. Mais désormais il y a East Side Burgers. Je sais que le jour du Persistence Tour à Paris, je vais bien manger !


Plus d'infos sur ce Burger sur le facebook East Side Burgers.
East Side Burgers est situé 60 boulevard Voltaire au pied du métro St Ambroise dans le 11ème.

 

Punk ( )

 

 

Punk ( )


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Interviews
Baby Chaos : interview de la sensation rock écossaise ! Baby Chaos : interview de la sensation rock écossaise ! 18 ans après son dernier concert en France, Baby Chaos sera de retour sur nos terres pour trois dates en compagnie de Dead Pop Club et Napoleon Solo du 14 au 16 avril (Paris, Epinal, Strasbourg). Interview.

Autres news
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence a droit à sa chanson. Le groupe pop punk parisien Maladroit a choisi de rendre hommage à la jolie star de Hunger Games avec un titre naturellement nommé "Jennifer Lawrence".
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Toute l'actu de Punk