MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 15/12/2011

Christophe Maé : interview pour On Trace La Route - Le Live

Après avoir vendu plus de 800 000 exemplaires de son deuxième album On Trace la Route et avoir rassemblé près d’1 million de spectateurs lors de sa tournée triomphale, Christophe Maé présente son premier album live. Il a été enregistré les 12 & 13 décembre 2010, lors de ses deux shows électriques au Forest National de Bruxelles.

 

Fidèle à son envie de toujours proposer à son public un projet différent, pour ces deux dates, Christophe Maé a ajouté de nombreux musiciens : une fanfare, des cordes… Le tout pour un live haut en couleur et particulièrement festif. C’était l’occasion idéale pour MusiqueMag de rencontrer le chanteur dans les locaux de sa maison de disque pour une interview "spéciale scène".

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Magali le Jeudi 23 Février 2012, 10:15

J'adore Christophe Maé depuis ces débuts au Roi Soleil. Mais je trouve tout de même qu'il a changé, qu'il prend un peu "la grosse tête", il est beaucoup moins proche de ses fans car le concert où je suis allé il n'a même pas voulu signer les autographe à la fin du concert, j'ai beaucoup été déçu. Et je souhaite pas qu'il fasse une carrière internationale en anglais et tout. Il est très bien quand il chante en français et puis c'est tout ! Et petite remarque sur son look, j'adore son style décontracté mais sa barbe le vieillit !!! Et pour info je l'adore moi !!! Et je critique en connaissance de cause pas comme ceux qui critique pour le plaisir !!! Pour juste le casser moi je ne veux surtout pas que Christophe perde ses fans et c'est vraiment dommage que cette année il n'aie rien gagné aux NRJ music awards

Par marie le Vendredi 6 Janvier 2012, 22:06

bonsoir, désolé je pense que de nos jours quand tu ne veux pas écouter ce qui te horripile tu peux savoir éviter, tu es intélligent n'est ce pas? .Quand je lis tes propos, quand tu voudrais décider qu'il fasse autre chose pourrais tu simplement penser qu'il aime chanter et faire de la musique c'est la vie q'ila choisi.Est ce que on t'impose de faire médecine ou as tu fais le choix, est ce que tu appréçit que je te le dise. Tu n'aime pas cet artiste c'est ton choix, mais évite de critiquer est ce de la jalousie c'est sur que le système s'enrichit sur son dos mais cela a toujours était.Tout les concerts sont aux alentours de 3O e, dans la fosse, quand je vais voir des artistes, j'aime participer au show, et chanter avec eux.Et ceux que je n'apprécie pas je ne me déplace pas. je te souhaite simplement de réussir tes études comme maé a réussi sa carrière, mais il te faudra beaucoup de tolérance, d'humanisme envers ton prochain, car tu pourrais etre "un mauvais médecin" ce sera plus grave tu vois c'est facile d'avoir des propos méchants, ne choisi pas cette facilité. Bon courage dans ces études longues et difficiles.J'espère, sans rancune pour les dernières paroles que je ne pense pas.

Par puntoscardinales le Vendredi 6 Janvier 2012, 17:20

Merci, Herm, je suis parfaitement d'accord ;-)

Par herm le Vendredi 6 Janvier 2012, 12:01

Tu crois franchement qu'il est possible d'éviter Maé ? Tu as vu et entendu comme il est matraqué de partout toute la journée ? Dans les magasins, les supermarchés, les transports en commun, à la télévision. C'est impossible d'échapper à ses mélodies toutes identiques et ses textes mièvres, mal écrits et truffés de fautes de syntaxe et de français.
Personnellement, mes études de médecine m'empêchent de me consacrer à la musique. Ce qui, de plus, ne me gène pas, puisque je reconnais être un piètre chanteur. Seulement, moi, j'ai la présence d'esprit de réaliser que je ne suis pas fait pour ça, ce qui n'est pas la cas de Maé. Il devrait retourner à ses précédentes activités, passer son bac, et laisser tomber la musique : il n'est pas fait pour ça , vu le niveau "Marque Repère" de sa musique. C'est du bas-de-gamme, de la soupe diffusée à des masses pour leur pomper tout leur fric. Quand on voit, en plus, le prix des concerts et de ses disques, permettez-moi de vous dire que vous vous faites avoir comme des débutants en achetant ses produits (et ne parlons pas des horribles produits dérivés). Ce type-là n'est, de toutes façons, intéressé que par l'argent. Et franchement, tu dis qu'il est très intelligent, mais quand on entends ou qu'on lit cette interview, on a le droit d'en douter très sérieusement. Même un enfant de 5 ans parle mieux que lui...

Par marie le Mercredi 4 Janvier 2012, 20:57

je lui donne simplement 20sur20, personnalité peu commune, je pense qu'il a était surement très intélligent et bosseur pour bien assurer sa sortie après la comédie musicale, je pense qu'il à de bons musiciens, désolé de le penser un très bon choix de musique, de textes qui laisse pas indifférents, je viens d'un milieu simple, j'ai du respect pour les gens qui travaille durement pour y arriver, je ne critique pas le travail d'autrui, je me le permettrait le jour où moi meme je serais "parfaite", fait comme moi si un chanteur te plait pas tu zappe et tu passes à autre chose.Tu sais tu as un grand choix d'artistes, cherche ceux qui conviennent à ton attente et à ta personnalité simplement.

Par puntoscardinales le Mercredi 4 Janvier 2012, 19:46

@marie : C'est sûr que Christophe Maé à une belle voix --'
Mais sérieux, qu'est-ce que tu lui trouve de bon ?

Par marie le Mercredi 4 Janvier 2012, 0:20

tu peux me dire"herm"qu'est ce que tu fais dans la vie, pour passer ton temps à dénigrer cet artiste, es tu meilleur, as tu une belle voix, met une vidéo fait toi connaitre, qu'on puisse nous aussi te juger, écrit tu des chansons, on voudrait faire des comparaisons avec les artistes du moment, merci de me répondre je suis à ton écoute.

Par puntoscardinales le Vendredi 30 Décembre 2011, 9:37

Je peux pas le saquer ce mec :o Mais quoi, c'est d'la daube, point barre !

Par joanna le Samedi 17 Décembre 2011, 21:53

Peut-être pour toi mais pas pour 1 millions de personnes dont jonny halliday, jean jacque golman ..ETC Je ne pense serieusement pas que ce genre de chanteurs soient incultes!! vous remarquerez aussi que christophe donne la peche a beaucoup de personnes et qu'il a la joie de vivre.Il en a baver pour arriver jusque la et je pense qu'il a beaucoup de merite.

Par herm le Vendredi 16 Décembre 2011, 22:11

Oui, mais ses interviews reflètent bien le niveau bas de gamme de ses chansons... C'est de la confiture pour masses incultes et sans aucun goût.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Christophe Maé

Carpentras, France

Autres news
Christophe Maé :"Il est où le Bonheur", le nouveau single en écoute Christophe Maé :"Il est où le Bonheur", le nouveau single en écoute Christophe Maé annonce la sortie de son 4éme album pour cet été. En attendant, voici le single "Il est où le bonheur". "Alors je me chante les plus belles notes / Et ça ira mieux demain / Mais il est où le bonheur ? Il est où ?"
Jenifer et Christophe Maé dans le film Maya l'Abeille (bande annonce) Jenifer et Christophe Maé dans le film Maya l'Abeille (bande annonce) Jenifer et Christophe Maé participent au film La Grande Aventure de Maya l'Abeille. Les aventures légendaires de la petite abeille maline et de son copain Willy ont été transposées sur grand écran. Sortie en février 2015.
Kendji Girac : "J'aimerais bien faire un duo avec Christophe Maé ou Maitre Gims" Kendji Girac : "J'aimerais bien faire un duo avec Christophe Maé ou Maitre Gims" Alors que Kendji Girac est au sommet de sa gloire, il ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et souhaiterait collaborer avec des artistes qu’il admire et qui ont influencé sa vie tels que Christophe Maé ou Maitre Gims.
Kendji Girac défie Christophe Maé et Garou pour l'Ice Bucket Challenge Kendji Girac défie Christophe Maé et Garou pour l'Ice Bucket Challenge C'est désormais au tour du jeune gagnant de The Voice Kendji Girac d'accepter de se prendre un seau de glace afin de récolter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot. Mais avant de le faire, ce dernier défie Garou et Christophe Maé.
Toute l'actu de Christophe Maé