MusiqueMagMusiqueMag.com



Yellowcard le clip "One Bedroom" dénonce la violence en Afrique Centrale

Yelllowcard dévoile le clip "One Bedroom" extrait de l’album Lift a Sail dans les bacs le 07 octobre en association avec Invisible Children, une organisation visant à sensibiliser la population aux activités de l'Armée de résistance du Seigneur en Afrique centrale. Dans le clip "inspiré de faits réels", le groupe dénonce l’enfer que vivent les enfants dans ce pays. Ils sont capturés et forcés à devenir des soldats rebelles : "Depuis 1987, la résistance a kidnappé des enfants et des adolescents pour les transformer en soldats rebelles.  2000 enlèvements chaque année. Plusieurs d’entre eux sont exécutés. 100 000 personnes sont tuées par des rebelles. Les artistes et les associations essayent de les sauver. Des flyers essayent de montrer aux rebelles capturés de quelle manière s’échapper. 80 pour cent des rescapés ont déclaré que les flyers les avaient influencés à rentrer chez eux. Faites un don maintenant, sauvez une vie". Dans ce clip, le groupe américain met en scène un jeune couple dans la forêt  qui, par malchance, va tomber sur des soldats en quête d’une nouvelle recrue. Ils vont capturer le jeune homme sous les cris et les pleurs de sa bien-aimée. Voulant se défendre, il est frappé, torturé afin qu’il accepte enfin sa nouvelle condition de soldat rebelle. Ils lui fournissent des armes et un uniforme militaire pour aller au combat. Le jeune homme est contraint d’obéir aux ordres et va donc sur le terrain. Il tue pour la première fois des personnes innocentes, et a désormais du sang sur les mains. Mais par chance, il trouve dans un arbre, un flyer, qui montre qu’il n’est pas encore trop tard pour s’échapper. Le jeune homme prend un temps de réflexion et décide de tout plaquer, de rentrer chez lui et retrouver ses proches. Un clip émouvant qui amène à la réflexion. Pari gagné pour Yellowcard.



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Yellowcard

Jacksonville, Floride, États-Unis

Autres news
Yellowcard reprend "Fix You" de Coldplay (mp3) Yellowcard reprend "Fix You" de Coldplay (mp3) Yellowcard a repris le tube "Fix You" de Coldplay pour son nouvel album, Southern Air, qui sort aujourd'hui aux États-Unis. Découvrez cette reprise sur MusiqueMag.
Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai le 19 octobre 2011.
Yellowcard et Saves The Day en concert à Paris Yellowcard et Saves The Day en concert à Paris Yellowcard sera en concert à la Machine du Moulin Rouge de Paris le 14 décembre 2011. Le groupe floridien sera accompagné par Saves The Day qui assurera la première partie.
Katy Perry : Yellowcard reprend "E.T." (vidéo) Katy Perry : Yellowcard reprend "E.T." (vidéo) Yellowcard a repris le tube de Katy Perry, "E.T.", en version acoustique pour les Mashup Mondays du site billboard.com. Découvrez la vidéo sur MusiqueMag.
Toute l'actu de Yellowcard