MusiqueMagMusiqueMag.com



No One Is Innocent le clip "Charlie" en hommage à Charlie Hebdo

Quelques jours après le triste anniversaire de l'attentat contre Charlie Hebdo, No One Is Innocent dévoile le clip "Charlie" pour le morceau d'ouverture de son dernier album, Propaganda. Par ce titre, le groupe parisien, connu pour ses revendications et sa rage, rend hommage, avec le sens de la révolte qui le caractérise, aux victimes des attentats contre le journal satirique.
Le clip "Charlie", conçu et co-réalisé par Emmanuel de Arriba (auteur-scénariste, co-auteur du texte de la chanson) et Julien Reymond (auteur-réalisateur, musicien), utilise les caricatures des dessinateurs de Charlie Hebdo disparus et survivants (Charb, Honoré, Coco, Riss, Luz, Foolz, Juin, Babouse).
Kémar, le chanteur de No One Is Innocent, présente le clip avec le texte suivant :

"Contrairement à tous ces artistes guimauves de la chanson française, qui passent leur temps à chialer dans des micros, on a voulu écrire ce morceau en y mettant notre rage, notre sueur, notre colère, les mots de Charb et des gros rifts de guitare.

"Ce morceau nous le jouons à chaque concert, chaque soir pour défendre l’idée que les cons ne passeront pas et surtout pour ne rien oublier. Tout au long de notre carrière, notre musique nous a servi à défendre des gens qui luttent pour la liberté d’expression et à faire barrage aux sales idées.

Pour le clip il était évident pour nous de rendre hommage aux dessinateurs et à l’esprit Charlie à travers leur dessins, leur humour, leur insolence et leur liberté. Il était évident aussi d’inviter sur scène les gens de la rédac’ de Charlie lors de notre concert le 30 novembre à la Cigale. Ça n’a pas été facile pour des questions de sécurité mais ils ont pu entendre des centaines de personnes leur hurler de l’affection.

C’est ça aussi l’esprit Charlie."



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Rock

Les compilations Rock

Autres news
Batman affronte le Joker sur un classique du rock (Suicide Squad trailer) Batman affronte le Joker sur un classique du rock (Suicide Squad trailer) Après Queen, c'est un autre classique du rock qu'utilise Suicide Squad afin de présenter ses criminels aux super pouvoirs interprétés par Jared Leto, Will Smith ou encore Margot Robbie. Face à eux, le Batman de Ben Affleck.
Kiefer Sutherland chante et ce n'est pas si mal !(clip "Not Enough Whiskey") Kiefer Sutherland chante et ce n'est pas si mal !(clip "Not Enough Whiskey") Depuis la fin de la série 24 Heures Chrono, où il a tué du terroriste à foison en tant que Jack Bauer, Kiefer Sutherland se fait assez discret. Le voici de retour en tant que chanteur. L'américain de 49 ans pubiera son premier album, Down In The Hole, le
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Vinyl : que sniffent Led Zep et Alice Cooper dans la série de Martin Scorsese ? Vinyl : que sniffent Led Zep et Alice Cooper dans la série de Martin Scorsese ? Que sniffent donc les acteurs de Vinyl, la série sexe, drogues et rock'n'roll de Martin Scorsese et Mick Jagger pour HBO avec les New York Dolls, Alice Cooper, Robert Plant, David Bowie, Buddy Holly, Led Zeppelin... ?
Toute l'actu de Rock