MusiqueMagMusiqueMag.com



Kery James de retour avec le clip événement "Vivre ou mourir ensemble"

Qui prétend faire du rap sans prendre position ? Le retour tant attendu du leader de la Mafia K1 Fry, en ces temps troublés entre les terribles attentats et les actes antimusulmans qui se multiplient, nous rappelle que l'on doit vivre ou mourir ensemble. Kery James a confié à sa fidèle réalisatrice Leïla Sy le soin de mettre en images ces paroles soufflés par son cœur. "Comment raisonner, face aux soldats de la démence ? La peur nous fera prisonnier des ennemis de la clémence, architectes de la destruction, maçons de l'horreur, cultivateurs d'abomination, qui confondent beauté et laideur, mémoire et aigreur. Désir de justice et fureur tirent sur la foule des balles aussi aveugles que leur cœur. Plongés dans l'excès, noyés dans la vanité, les plus ignorants se croient l'élite de l'humanité". Les politiques qui attisent les haines ne sont pas épargnés "C'est le jeu de la division, du commerce, de la terreur. Comment faire sombrer la Nation dans la déraison puis l'horreur ? Des chefs d'orchestres sordides, instrumentalisent nos peines. De piètres cupides qui détestent plus qu'ils n'aiment. Ceux qui désirent l'affrontement, souvent ignorent sa réalité, leur arrogance n'a d'égal que leur lâcheté. Ils soufflent sur des braises, planqués dans leur confort, nous chantent la Marseillaise tant que la mort reste inodore". Et d'ajouter "Ils n'se sentiront apaisés que lorsque les musulmans seront traqués, lorsque les musulmans seront brusqués, persécutés pour leurs choix, lorsque les musulmans seront parqués, exécutés pour leur foi. Ils veulent nous plonger, dans une guerre totale sans lendemain, en cela les terroristes et eux, poursuivent le même dessein". Après le clip de Vivre ou mourir ensemble on a droit à 3 minutes consacrés aux actions de son association ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir). Sur son compte Facebook Kery James a rappelé "Les balles tirées ce vendredi 13 Novembre 2015 en direction des civils, ne distinguaient pas l'homme de la femme, le noir du blanc, le pauvre du riche, le patron de l'ouvrier ou le musulman du non musulman. Nous étions tous des cibles potentielles et nous le restons. Alors essayons d'être justes, raisonnés et solidaires dans cette épreuve".


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Kery James

Orly, France

Autres news
Kery James commence 2016 en mode egotrip ! Kery James commence 2016 en mode egotrip ! Après le Kery conscient sur le morceau destiné à commémorer les 10 ans de la mort de Zyed et Bouna puis le rassembleur sur "vivre et mourir ensemble", le rappeur de Vitry passe en mode égotrip sur une prod qu'il martyrise de ses
Kery James de retour avec un morceau inspiré par l'affaire Zyed et Bouna Kery James de retour avec un morceau inspiré par l'affaire Zyed et Bouna Le rappeur de Vitry, qui s'est rendu à Clichy-sous-Bois pour commémorer les 10 ans de la mort de Zyed et Bouna, qui avait entrainé trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises, a enregistré un morceau au flow très énervé
Bakar et Béné réunis dans la suite de "l'impasse" de Kery James Bakar et Béné réunis dans la suite de "l'impasse" de Kery James 6 ans après la sortie du classique "l'Impasse", présent sur l'album de Kery James À l'ombre du show business, Bakar et Béné nous racontent la suite, avec la bénédiction du MC du 9-4.
Kery James lâche un clip pour "Post Scriptum" Kery James lâche un clip pour "Post Scriptum" Kery James continue de balancer des vidéos pour les morceaux de son album Dernier MC sorti en mai dernier. Cette fois c'est le track 15, "Post Scriptum" que le MC de la Mafia K1' Fry nous propose.
Toute l'actu de Kery James

Les vidéos